Bonsoir,
J'ai fait des recherches sur internet pour pouvoir empêcher un envoi multiple d'un formulaire (spammer le bouton submit), mais je n'ai trouvé aucune solution qui me convient.
Alors ma question est telle : y'a-t-il un moyen d'empêcher cet multiple envoi sans avoir recours à javascript ? Puisqu'il est possible de désactiver celui-ci.

Merci à ceux qui prendront le temps d'y regarder.

13 réponses


Qu'appelles-tu exactement un envoi multiple d'un formulaire?
Si tu veux faire quelque chose contre les spammeurs, tu peux ajouter des règles sur les IPs dans ta validation côté serveur, du genre, la même IP peut pas poster plus de 3 messages toutes les heures ou quelque chose comme ça, ou une vérification Captcha côté client..

bonjour,
La redirection permet justement d'éviter cela mais cela n'empêche personne de faire "page précédente" et de re-soumettre son formulaire.
Donc à moins de générer une clé dans ton formulaire en php et de faire une verification coté serveur, je ne vois pas d'autre solution que d'utiliser le js.

Tu peux utiliser des captchas, comme ça tu bloques déjà les robots. .Sinon pour le coté humain, tu peux, comme précédemment cité, créer un règle en fonction de l'IP de l'utilisateur, qui n'authorise que x envois de formulaires toutes les x heures par exemple

AlexJM
Auteur

Bonjour à vous, merci d'avoir pris le temps de me répondre.

En faite, lorsque j'ai mon formulaire, si j'appuye rapidement sur le bouton submit plusieurs fois de suite, il va appeler plusieurs fois la page suivante, puisqu'il n'a pas eu le temps de la charger. Je cherche un moyen de faire ceci:
$('button').click(function(){$(this).attr('disabled', 'disabled'); });(oumême de désactiver le formulaire, enfin il existe plusieurs solutions)
Mais sans js, puisqu'il est désactivable.

AlexJM
Auteur

Exactement comme ici, si vous mettez une réponse et que vous appuyez deux fois brièvement sur répondre, deux commentaires se postent.

Cela fait pas mal de temps que je dev plus mais donc si ton formulaire utilise php, avant le ?>
met un exit;
Bonne soirée.

AlexJM
Auteur

Le problème est tel que le navigateur avant que toute la page soit chargée avant de l'afficher, on a donc plusieurs fois le temps de cliquer sur le bouton. (c'est ce que j'en déduis)
Et étant donné que j'utilise blade pour mes views (et laravel pour le reste), je ne peux mettre de exit à cet endroit.
Merci, de même.

If you want to do something against spammers, you can add rules on IPs in your server-side validation, like, the same IP can not post more than 3 messages every hour or something like that vivavideo

Great post. thanks for sharing this information. Viva video editor on PC

Find all the free software downloads, hardware reviews, online tools, web apps, and tech news. Ludo King for PC

Really amazing information. Thanks admin for sharing this useful information. Helo App for PC

Nice to see this post here and thanks for sharing this to us. Resurge supplement is a weight loss pill that may help fight the effects of ageing, improve overall health and boost restful sleep patterns. Here you can get resurge reviews details to use.

My nordstrom direct employee access keyword after analyzing the system lists the list of netMyNordstrom is an online portal for Nordstrom employees. my nordstrom portal direct access and other employee benefits.