Bonjour,

je voudrai deplacer des fichiers d'un repertoire a un autre suivant une liste qui se trouve dans un fichier .txt,
est ce possible en php?

merci de votre aide

Gilles

5 réponses


php copy

  • php delete
    Après il faut que tu arrive à paresser ton fichier txt, les données y sont sous quelle forme ? xml,json autre ?
gilles40
Auteur

Bonsoir,

merci de m aider, pour le moment j ai une liste dans un fichier excel j'ai fais un fichier .txt mais apres je ne sait pas comment faire, j'ai un repertoire qui contient environ 22000 fichiers et je voudrais deplacer ceux de ma liste .txt vers un autre repertoire pour les archiver, mais je tourne en rond

Gilles

gilles40
Auteur

Re,

voila j'arrive a lister mon fichier avec ce code:

<?php
$fichier = file("immat.txt"); // Nom du fichier à afficher, son adresse de localisation
$total = count($fichier); // Nombre total des lignes du fichier
for($i = 0; $i < $total; $i++)
{ // Départ de la boucle
echo "$fichier$i]<br />"; // On affiche ligne par ligne le contenu du fichier
} // Fin de la boucle
?>

chaque ligne represente un fichier, maintenant comment dois je faire pour passer chaque fichier du repertoire d'origine vers le nouveau repertoire?

merci

Gilles

gilles40
Auteur

Voila ce que j ai fait mais cela ne fonctionne pas je ne vois pas ou est mon erreur,
pour info le repertoire cg et ancien sont dans le meme repertoire que mon fichier php

<?php
$fichier = file("immat.txt"); // Nom du fichier à afficher, son adresse de localisation
$total = count($fichier); // Nombre total des lignes du fichier
for($i = 1; $i < $total; $i++)
{ // Départ de la boucle
echo "$fichier$i]<br />"; // On affiche ligne par ligne le contenu du fichier
rename("../cg/$fichier$i]", "../ancien/$fichier$i]");
} // Fin de la boucle

?>

merci de votre aide

Gilles

Je n'es pas très bien cerné, déplacé des fichiers ok, mais par rapport à une liste ? tu peux être un peut plus explicite ?