Après avoir installé Node.js, impossible de faire fonctionner ces serveurs smtp "mail" en local.
Erreur d'install visiblement :

Erreur au lancement de maildev :

En fait , je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas.
J'ai bien activé ceci dans le Php.ini :
SMTP = localhost
smtp_port = 25

Merci de bien vouloir m'aider ! ...... HELPPPPPPP !

14 réponses


stephdev
Auteur

whaoooo !! ça comme réponse c'est cool ! Pas de danger que je m'en sorte.
Evidemment que j'ai recherché sur le net en fonction des erreurs (comme "erreur listen EADDRINUSE")...
Problème pas résolu ..... étant débutant, je ne comprends pas ce qui se passe réellement

Eh ! .... merci !

Tu n'as pas python installé sur ton poste. C'est necessaire pour faire fonctionner le mailcatcher.
https://www.python.org/downloads/ (je te conseille la version 2.7)

Une fois installé dans ton cmd tu tapes python pour vérifier que cela a bien été ajouté au path
Ensuite cela devrait resoudre ton soucis.

Hello,

Si le problème persiste toujours, tu peux renseigner le path de Python manuellement : Panneau de configuration > Système et sécurité > Système > Paramètres avancés > Onglet "Avancé" > Variables d'environnement > Dans les variable système, édite "Path" en ajoutant le chemin de ton répertoire Python.

stephdev
Auteur

Merci beaucoup arnichpour ta réponse ............... du coup , j'avance ! , ça marche pas mais j'avance !

Install python 2.7 ... ok (pourquoi python, ça sert à quoi ?
path ok pour python
réinstall maildev .... ok plus d'erreur ! c cool.

lancement de maildev .... toujours les mêmes erreurs !!??

Python est un language au meme titre que java ou ruby.
Maildev à besoin de python pour s'installer. Donc tu dois avoir un interpreteur python sur ta machine pour l'installer.

D'après ce que je vois le message d'erreur te dis que le port 1080 est deja utilisé. Essais avec un autre port

Node utilise python pour build (compiler) les sources.