Dans tes récentes vidéos, je vois que t'a changer de PhpStorm a Atom 1.0. Personellement j'utilise Sublime Text 3 et je suis trop confortable en l'utilisant puisque je suis rendu un ninja dans les shortcut de Sublime. Mais cela ne m'empêche pas d'essayer des nouveau editeur. Serait-il possible que t'écrive un blog post sur ta configuration d'Atom, genre, quelle plugin t'utilise, le thème...

Et aussi quel Terminal vous utiliser sur Windows et sa configuration

Merci

5 réponses


Pour le terminal j'utilise Cmder (sur lequel j'ai mis gitSH) et j'utilise aussi babun.
Pour Atom il y a bcp de package, comme Sublime il faut te faire te propre condiguration en fonction de tes attentes, il y a des tonnes de package à disposition.

Merci pour votre reponse rapide... peut-tu poster un screenshot de tes installed packages dans atom svp...
merci des tonnes

Bonjour.

je vois que t'a changer de PhpStorm a Atom 1.0

Ce n'est pas parce que tu as vu quelques-un de ces tutoriels dans lesquels il utilise Atom, qu'il n'utilise plus PHPStorm, comme il l'a dit dans le chapitre Conclusion de la formation PHPStorm, son choix d'éditeur/IDE se fait selon le projet ou l'utilisation.
Par exemple, depuis qu'il utilise PHPStorm, il n'a pas pour autant lâché Sublime Text, et ce doit être la même chose pour Atom, un IDE peut être plus pratique et/ou plus performant pour une technologie contrairement à un autre.

peut-tu poster un screenshot de tes installed packages dans atom svp...

À quoi ça va te servir ?
Car comme il t'a dit :

il faut te faire te propre condiguration en fonction de tes attentes

Il te faut donc installer les packages qui te seront utile et non installer les mêmes packages que lui, vous n'avez pas forcément la même utilisation de technologies, ni les mêmes préférences, tu risques donc plus d'installer des packages qui te seront inutiles, qu'autre chose.

ben le but de ma question honnetement etait de savoir quel sont les packages quil a installer pour ameliorer lenfonctionnement de Atom et non pas les plugins de languages de programation. ex de package que je chercher c'est celui qui met les icons dans le sidebar ou bien loutil qui lui permet de creer des fichiers a partir de la palette... en tout cas jai fininpar trouver ce que je vouler en fouillant google et jai fini par desinstaller Atom puisquil est lent a demarrer ( pas aussi rapide que sublime)

c'est celui qui met les icons dans le sidebar ou bien loutil qui lui permet de creer des fichiers a partir de la palette

Dans ce cas là il te fallait demander ceux-là en décrivant comme tu viens de le faire, et soit lui ou quelqu'un d'autre aurait pu te donner le nom des plugins.