Bonjour,
à la recherche depuis pas mal de temps d'une formation de developpeur web et n'ayant pas trouvé je suis bien obligé de commencer quelque part.
Alors voilà, j'ai trouvé ce centre de formation et j'aimerai avoir votre avis sur la formation qu'il propose:

CIFACOM

En 10 ans, CIFACOM (Groupe CIFAP-STUDIALIS) s'est imposé comme l'acteur de référence en France pour former des jeunes professionnels dans les domaines de l'audiovisuel, du graphisme et du multimédia. Depuis sa création, le succès de CIFACOM repose sur deux idées simples : la qualité de l'enseignement plutôt que la quantité d'étudiants en classes techniques et la professionnalisation au maximum de nos enseignements.

CIFACOM, ECTEI-Groupe ECE et HETIC se regroupent pour former le Pôle CIAM

Le Pole CIAM a été fondé par deux groupes : le groupe CIFAP et le groupe ECE. Il regroupe 3 écoles proposant des cycles de formation à temps plein ou en alternance en Communication visuelle, Informatique, Audiovisuel et Multimédia. Site web : -www.pole-ciam.com

Notre différence, nos moyens
75 Intervenants professionnels
3 Workshops par promotion
2 Plateaux de tournage
2 Studios de prise de son
20 Stations de montage
1 Salle de finishing
25 Stations de son
1 Régie vidéo
12 Caméras Broadcast
8 caméras semi-professionnelles

Le titre de technicien du web, alternance en 2ème année (Bac+2)

http://www.cifacom-multimedia.com/formation/formation-integrateur-web-webmaster-multimedia-bac-2

Devenez en 2 ans les professionnels du multimédia de demain ! Avec cette formation, vous pourrez accéder aux métiers de webmaster, intégrateur, développeur web, webdesigner, référenceur.

Programme
Tronc commun : Intégration et mise en forme, langages de développement, création graphique, animation 2D, gestion de projets web, techniques de référencement, marketing viral, web analytics, affiliations, normes W3C, culture web et usabilité, veille technologique
Option webdesign : Intégration sur mobile, conception graphique, animation et développement sous AS3, captation vidéos et diffusion
Option développement web : intégration sur mobile, programmation orientée objet, conception modèle vue contrôleur, maîtrise des frameworks et CMS

Missions en entreprise
1er année : stage de 2 mois minimum obligatoire
2ème année : Alternance (3 semaines en entreprise/1 semaine à l'école)

Donc c'est la formation qui m'interesse dans ce centre de formation.

Quelqu'un a-t-il eu des echo sur ce centre ou connait-il une personne qui le frequente ce centre ?

Merci de vos avis

1 réponse


Bonjour loysbog. :)

Étant étudiant à Cifacom en deuxième année Multimédia, je peux me permettre de te répondre.

Au niveau de l'ambiance, des cours, et du reste, l'ambiance est plutôt bonne. Nos intervenants sont majoritairement des professionnels, et connaissent par conséquent le métier.
Nous avons aussi des projets suivis (Workshop) toute l'année avec des entreprises (Sony, Fing, Columbia) sur lesquels nous travaillons en tant que « mini-web agency. »

En gros, je m'y plaît vraiment, et les projets variés contribuent beaucoup.

Voilà !