Bonjour à toutes et tous :) ;

Alors mon soucis est lègé , j'aimerais publier des images dans mon blog, lié à un article, donc j'ajoute un article, mais le truc c'est que j'arrive pas à faire pour que l'image soit redimensionné automatiquement ( Possible ou pas ? ) la taille de mon image serait 480x150px si possible centré en haut de l'article.

Je ne vois pas où aller pour modifier ça :S

Merci pour votre aide , Cordialement, Xeron :) .

3 réponses


tottosche
Réponse acceptée

Je vois que finallement tu t'es mis à Wordpress et non cakePHP ;)

Selon mes rapides recherches (date de 2009):

Il n'y a pas de possiblité pour redimmentioné une image distante, mais une foi inséré l'image dans ton post, clic sur l'image, ensuite clic sur le lien "edit image" (éditer l'image) qui va apparaitre en haut a gauche de l'image, ensuite tu pourras choisir le pourcentage de la dimmension originel dans la fenetre "Edit Image" (Editer l'image) qui apparait

L'autre solution serait d'uploader l'image sur la bibliotheque média de wordpress et ensuite tu a le choix entre miniature, moyen, large ou taille originel. Ces option ne sont pas directement disponible tant que l'image n'est pas uploader sur la bibliothèque

Source: http://en.forums.wordpress.com/topic/auto-resize-pictures?replies=4

J'espere que ça reste d'actualité

agrafik
Auteur

**Bonjour,

D'abord encore merci pour ta réponse :) . Et oui je me suis mis à Wordpress, plutôt que CakePHP, j'ai trouvé Wordpress plus simple en suivant le tuto ^^.

Donc si j'ai compris, j'ai pas de possibilité de redimensionner l'image toute seule ?
En faite dans les réglages=> Média, en large j'ai mis la taille qu'il me faut, quand j'upload et insère une image dan un article , je met CENTER LARGER en option et ça ne marche pas =S .
J'ai toujours l'image sélectionné en MEDIUM =/ .

Voilà, ensuite pour ce qui est d'éditer limage, j'ai pas comprit cette étape , enfin j'ai comprit que je devais dimensionner moi même l'image à cette taille c'est bien ça?

Par contre deuxième soucis, je n'arrive pas à limiter le nombre de caractère afin qu'un article ai le signet LIRE LA SUITE , en bas à droite, j'aimerais pas faire des romans sur la page d'affichage pour gain de place, et ensuite en cliquant sur readMore vous savez ce que j'aimerais je pense ^^ . (J'ai regardé dans post.php mais je vois pas grand chose qui influe sur cette élément :S

Encore merci pour la réponse, j'espère que j'aurais une solution .. :) . **

agrafik
Auteur

Personne depuis hier matin, et se problème me cause un barrage à l'ouverture de mon blog =S .... Personne pourrais m'aider ? =S . Je pense que pour les images il faut un système de thundnails mais j'y comprend pas grand chose pour le moment :S