Bonjour a tous,
Je debute dans le monde du developpement WEB,
J'essais d'intégrer des videos en MP4 dans des pages WEB pour que celles ci soient lisibles depuis un ipad.
Mais j'ai beau essayer via un player JS tel que Flow player ou JW Player rien ne fonctionne, je copie/colle l'exemple, j'adapte avec mes liens mais rien ne fonctionne.
J'ai essayer la balise <video> en HTML5 mais sa passe pas non plus.

Depuis un ordinateur MAC ou PC je n'ai aucun soucis, ce n'est que sur l'ipad ou l'iphone.

Pouvez vous m'aider via des exemples ?
J'ai lu que le soucis pouvais venir du fichier " .htaccess" et j'ai rajouté les lignes pour la prise en compte des formats videos malgré celà sa ne fonctione pas.
Le player Flow player possède un fonction propre pour la lecture sur ipad, j'ai essayer l'exemple et je l'ai adapter à mes liens et sa fonctionne pas non plus.
Je dois visiblement mal configurer un truc...

Exemple de code avec la balise <video> :
<video width="350" height="197" src="MON LIEN" controls></video>
exemple de code avec le player Flow Player
<script type="text/javascript">
    $f("ipad", "/js/flowplayer-3.2.7.swf",{ clip: { scaling: 'scale' , autoPlay: false, autoBuffering: true } }).ipad();
</script>

<div class="clipbox">
  <a 
    href="mon lien video" 
    style="display:block;width:350px;height:197px;position:absolute;" 
    id="ipad">
  </a>
</div>

Là je ne comprends pas, donc si vous pouviez m'éclairé !
En vous remerciant par avance,

ps : un tuto sur le sujet serait le bien venu ;-)

3 réponses


codimix
Réponse acceptée

Salut,
Sur alsacréations il y a un article pas mal sur les <video> en html5.
http://www.alsacreations.com/article/lire/1125-introduction-balise-video-html5-mp4-h264-webm-ogg-theora.html

C'est fait pour les débutants, donc c'est parfait :)

Normal flowplayer est en flash qui n'est pas supporté par iphone, ipad
Faut que tu regarde dans les lecteurs HTML5
Et que si tu détecte un iphone ou ipad le site utilise le lecteur HTML5

niko974
Auteur

Ben c'est la bien le probleme, c'est que flow player ou jw player dans leur derniere version permettent je lire des fichiers mp4 sur iphone ou ipad. Ceci grace a une fonction " ipad() " sur flow player par exemple.
Sur le site de flow player l'exemple est hyper simple, mais dans les fait sa ne fonctionne pas chez moi...

Mais dans tous les cas, la balise <video> elle qui est en html5 devrait me permettre de lire ma video MP4 depuis mon ipad, et ce n'est pas le cas... Sauf si je n'ai pas compris comment et dans quel contexte l'utilisée...