Bonjour à vous,

je suis novice sur Symfony et je bute lors de la mise en production de mon site.

j'ai suivi les recommandations pour la mise en prod, à savoir notamment le CHMOD du cache et des logs à 777.

Jusqu'ici ok, or pour les besoins du client, il faut impérativement avoir un login pour naviguer sur le site, donc j'utilise FOSUser et sur mon controller de page d'accueil, j'ai bêtement fait un :

public function indexAction(Request $request)    {   if ($this->get('security.context')->isGranted("IS_AUTHENTICATED_FULLY")) {
return $this->render('YGCoreBundle:index:index.html.twig');        }else{
return $this->redirect($this->generateUrl('fos_user_security_login'));        } }

j'ai surchargé le template du login pour une question de css, donc il reste essentiellement comme celui de FOS :

{% extends "FOSUserBundle::layout.html.twig" %}
{% trans_default_domain 'FOSUserBundle' %}
{% block fos_user_content %}
<div class="fondEntree">       
<div class="pageEntree">   
<form action="{{ path("fos_user_security_check") }}" method="post">        <input type="hidden" name="_csrf_token" value="{{ csrf_token }}" />       
<p>            <input type="text" id="username" name="_username" value="{{ last_username }}" required="required" placeholder="{{ 'security.login.username'|trans }}"/>        </p>   
<p class="loginPassword">
<input type="password" id="password" name="_password" required="required" placeholder="{{ 'security.login.password'|trans }}"/>
<input type="submit" id="_submit" name="_submit" value="OK" />        </p>       
<p><i><a style="color:#bc9c01" href="{{ path('fos_user_resetting_check_email') }}">Mot de passe oublié ?</a></i></p>
</form>      
</div>        
</div>
{% endblock %}

Mon CSRF prend bien une valeur dans le code source.

Et dans mon layout du coreBundle appelé sur la page d'accueil, j'ai rajouté un petit check pour m'assurer que les anonymes n'accèdent pas au contenu du site, à savoir :

{% if is_granted("IS_AUTHENTICATED_REMEMBERED") %}