Salut tout le monde, je vous explique dans cette vidéo comment générer des avatars aléatoires en php à partir d'une chaîne de caractères.

J'espère que ce tutoriel est clair, sachant que c'est mon premier de plus de 30 min. Si vous avez des questions quand au fonctionnement du code n'hésitez pas, je tacherai d'y répondre le plus rapidement possible ;)

La vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=DaR9_mIdQ18

Si @Grafikart voit ce post : je suis en train d'écrire une version écrite du tutoriel, cela t'intéresserait-il?

Hugo

17 réponses


ça m'intéresse moi :)

hugopb82
Auteur

Mercu pour ton retour!

Je pense (j'insiste sur penser) que je la finirai ce week end. Si en plus je peux lancer un site complémentaire à la chaîne, j'y mettrai les articles mais aussi les sources et des démos!

N'hésite pas à le proposer en article effectivement, je ne l'est pas regardé en entier mais le son est de bonne qualité et les explications me semblent très claires. Le sujet en intéréssera beaucoup je pense.

Très intéressant, merci @hugopb82.

Une petite question (qui n'a rien à voir), c'est ton ventirad qu'on entend en bruit de fond ? ^^

hugopb82
Auteur

@grafikart : Merci!

Voici le zip contenant l'article en markdown et les sources. Je compte ouvrir mon site d'ici peu, je peux aussi mettre cet article sur mon site ou ça t'embête qu'il soit sur 2 sites en même temps (si tu décides de poster cet article, bien évidemment, si les explications ne sont pas assez claires ou l'article pas assez complet je comprendrai sans problèmes que tu ne le postes pas) ?

@betaWeb : merci beaucoup!

Malheuresement oui, je tourne sur un ordi portable aussi bruyant qu'un aspirateur mais j'essaierai de corriger ça sur le prochain tuto!

@hugopb82 : En fait, il te proposait que tu crées un article sur le site Grafikart.fr et de le lui soumettre si tu le voulais, comme ça ton article sur le sujet serait déjà disponible sur le site en attendant que tu le publie sur ton site perso.
Ensuite, quand tu auras créé ton article sur ton site, il pourra rajouter le lien ciblant l'article de ton site en tant que référant.

hugopb82
Auteur

Ok @lartak, merci pour l'explication! Par contre il y a un endroit précis pour proposer un tutoriel (hormis la section forum, ça m'embête de faire un doublon) ou le zip suffit ?

Ici par exemple ?

hugopb82
Auteur

Ah oui, j'avais jamais fais attention... Merci!

De rien. :)

hugopb82
Auteur

Ça y est, j'ai soumis l'article! Je laisse le lien vers le zip si jamais quelqu'un veut voir l'article dès maintenant...

L'article sera publié cette semaine le temps que je reformate un peu l'article

@Grafikart Cool, et tu devrais jeter un oeil à sa vidéo sur la fonction timeAgo() qui est très astucieuse et relativement simple àréadapter en POO ! :)

hugopb82
Auteur

@grafikart : merci beaucoup! Si tu as besoin d'un coup de main...

@betaWeb : c'est une astuce que j'avais trouvé sur codeforgeek.com et que je trouvais intéressante.. d'ailleurs merci de me le rappeler car je n'ai pas mis la source de l'article dans ma vidéo

Le timeAgo je le fais en JS moi, le pb de coder cette fonction en PHP c'est que tu bloque toute possibilité de passer du cache par dessus. Mais jvais y jeter un oeil

@Grafikart, à ce moment là il faudrait la recoder en (full) JS, je pense que c'est simple à faire :)

hugopb82
Auteur

@Grafikart : après tu peux mettre en cache le timestamp et faire appel à la fonction timeAgo() après avoir récupéré le cache