Bonjour à tous,
Dans le but d’améliorer le fonctionnement d'un site sous Joomla 1.6, je me suis mis à apprendre pour pouvoir le coder moi même.
Pourquoi? les cms en régle général n'ont pas les fonctionnalité qui corresponde à mes besoins, problème de champs, d’intégration, de compatibilité, in utilisation de beaucoup de fonction etc...
Je souhaiterai donc juste créer un site selon mes besoins. Le classic -> Forum / News / Pages "static" / Formulaire, se site va être modeler pour une utilisation particulier, les professions de la santé.
Ne voulant pas des cms avec des bridges qui sont dans la plus part des cas de vulgaires intégration entre 2 cms (voir plus), j'ai besoins de quelque chose d’entièrement perso, avec juste ce dont j'ai besoins.

Donc je me suis mis à apprendre le php/mysql (xhtml+css), et je me suis rendu compte qu'il existait des frameworks comme Zend / Symfony / Cakephp etc...
Mes question:
1) n'y a-t'il pas un risque de rester bloquer avec un framework?
2) Peut il réaliser tous se donc j'ai besoins (Forum / News / Pages "static" / Formulaire etc...) sans faire appel à un autre écosystème (cms)?
3) Et il plus judicieux dans mon cas d'utiliser un Framework ou de coder tous?
4) La rapidité de développement avec un framework est elle vraiment importante?

Merci me faire partager votre avis

2 réponses


Moi j'utilise un framework qui s’appelle codeigniter tu peux faire tous que tu veut exemple formulaire de contact
espace membre,pagination ex ..)

Si non tu a des bon tutoriel sur sa ici

Tu a aussi des Helper comme le Form Helper exemple :

echo form_open('email');

qui veut dir <form method="post" action="email"/>

et

echo form_close();

qui veut dire </form>

neocorp
Auteur

Merci pour ton avis, cependant, je me pose une petite question (de noob surement), Ou est l'utilité de prendre un code pour l'avoir écris différemment avec un framework? ça ne fais pas un double apprentissage ?