Bonjour la communauté,

Je travail en local sur mon blog basé sur le CMS Ghost et je souhaiterai maintenant le mettre en ligne.
L'installation et le deploiement nescessitant NodeJS, je doute qu'un serveur mutualisé fasse l'affaire, aussi j'ai fait un petit tour d''horizon pour voir comment mettre un site Ghost en ligne, il existe plusieurs installeurs etc .
C'est sur l'hébergement que j'hésite. Quelqu'un a-t'il déjà installer un site Ghost en ligne ?

  • Sur quel type de serveur ? (Cloud, VPS)
  • Quel hébergeur ? (Ghost, LWS, OVH, autre)

quelques infos sur l'installation ici

Je vous remercie des réponses que vous pourrez m'apporter .

(PS : sitôt en ligne, j'écrirai un article justement sur ce cms, qui , très minimaliste (pas de badd, pas de catégories ni commentaires), permet de créer des blog rapidement, si comme moi nous n'aimez pas WP )

1 réponse


Defy
Réponse acceptée

Alors plusieur chose pour l'instalation:

  • n'importe quel hebergement du moment que tu as un acces ssh sur ton server
  • les hebergeur que j'ai testé sont ovh ( un vps ) et gandi (une instance)

    je ne connais pas trop Gosth, mais , si il est basé sur node, il doit etre sur un port different que le 80 donc il faut un créer avec nginx un proxy pour pouvoir rediriger toute les connexion sur le nom de domaine vers le bon port sans etre enmerdé.

    tu doit installer des outils sur le server pour pouvoir continuer l'execution de node apres ta deconnection SSH pour ma part j'utilise PM2 qui est pas mal pour la gestion des cluster et pour la visualisation des process en cours.