Bonjour,

J'utilise sur un de mes sites de l'autocompletion.
En effet cela me sert (ainsi qu'à mes membres) à taper / trouver rapidement le nom d'un autres membres à qui on veux écrire un message par exemple dans une messagerie interne.
Pour cela j'utilise de plugin Jquery Autocomplete qui a ce qui parait est très facile à configurer.

Je l'es donc installer et intégrer au site sans problème, mais après plusieurs mois d'utilisations j'ai un soucis.
En effet, avant j'avais une solution simple qui était de récupérer le résultat du plugin entrer, de séparer cette chaîne en deux (nom / prénom) puis de faire une recherche avec le nom et le prénom dans ma base de données.

Aujourd'hui mon problème (qui ne me serait jamais venu à l'esprit avant :P) est le fait d'avoir des membres avec des noms composés. Ex : LE DURIEU Jean Marc.
Hors si je sépare bêtement cette chaîne ça donne par Ex : $membre[0]LE, $membre[1]DURIEU, $membre[2]Jean, $membre[3]Marc.
Donc si on cherche une personne ayant "LE" comme nom et "DURIEU" en prénom ma requête sera vide ou ne correspondra pas au membre réellement recherché.

Je voudrais donc aujourd'hui insérer un champ "Hidden" qui aurai pour valeur l'id de la personne sélectionné précédemment.
Mais comment configuré le plugin de JQuery pour qu'il me donne gentiment cette id sans pour autant modifier le coeur même du plugin ?

J'ai trouver une méthode mais qui ne fonctionne que si la liste est une liste fixe. Hors la mienne est dynamique, puisqu'il fait sa propre liste depuis ma base de données.

Merci à tous

1 réponse


Bonjour à tous,

Je pense avoir trouver un début de réponse sur un site web.
Mais j'ai un autre problème toujours lier à cette autocompletion.

Pour pouvoir envoyer un tableau comprehensible par JQuery il doit ressembler à :

array(
"Lui Gi"=>"1",
"King Kong"=>"2",
etc....)

Mais mon tableau quand je le recupere depuis ma BDD ressemble plus à ceci :

array(
[0] =>
    [membre_nom] => 'Lui',
    [membre_prenom] => 'Gi',
    [membre_id] => '1'
[1] =>
    [membre_nom] => 'King',
    [membre_prenom] => 'Kong',
    [membre_id] => '2'
etc ...)

Alors ma question = "Comment modifier mon array ?"
Je sais que je doit pas être loin mais j'ai tester tellement de truc, je commence a avoir le cerveau en compote.
J'aime pas butter sur un truc aussi simple.

Merci d'avance.