Bonjour,

Une suggestion de tuto : la création d'un moteur de recherche qui ne serait pas sensible aux mauvaises orthographes parce qu'il utiliserait les algorithmes Levenshtein et une variante "française" de Soundex.

C'est particulièrement intéressant sur des recherches sur des noms propres (prénom, nom de famille ou pseudo) dont on peut avoir entendu parler (acteur d'un film, joueur d'une équipe, participant à un colloque...) et dont on ne connait pas l'orthographe. Mais même sur les mots communs ça peut être d'un confort non négligeable pour beaucoup de personnes dysorthographiques plus ou moins sévères (dont je fais partie :-D )

Pour l'instant la ressource la plus intéressante que j'ai trouvée, c'est http://sebsauvage.net/wiki/doku.php?id=php:recherche_floue

Je n'ai pas trouvé de tuto qui présente une mise en place simple en PHP.

1 réponse


Bonjour, je fais des recherches sur ce sujet et c'est le seul que j'ai trouvé ouvert sur le site. Je sais que ça fais des années mais je tente le coups quand même. Avez-vous trouvé un bon tutoriel ou quelque chose qui peut m'aider ?
En effet, j'ai des données(nom) qui sont mal renseigné dans une base de données. Il peut avoir 5 nom cependant tous font référence à une seul personne. j'aimerais trouver tout ces cas et creer un seul nom pour euent qui sera par la suite concervé dans une base de données.