Bonjour
C'est mon premier poste sur GA, j’espère pouvoir y contribuer au maximum.

Je vous présente mon nouveau template, il est destiné au site de Téléchargement.

à Vos claviers.

8 réponses


Très beau design.

Par contre sa sera du téléchargement légal ?
Parce que sinon ce n'est pas très politiquement correct de demander ici :)

Mmmh borderline comme sujet, vu que je me fais moi même "voler" mes contenus par des sites dans le genre. Je vais partir du principe que tu fais un design comme ça pour t'entrainer et que tu n'a pas l'intention de développer ou faire développer le site (Si tu as l'intention de développer un truc pareil faudra juste m'expliquer pourquoi passer tellement de temps à faire un site pour reprendre le contenu créé par autrui plutôt que de passer ce même temps à créer ton propre contenu).

Cela étant dit la maquette est plutôt sympa mais trop simple sur les éléments, tu pourrais pousser un peu plus loins la recherche graphique (surtout au niveau de la sidebar ou toutes les listes ont la même apparence) et je ne suis pas super fan du bloc utilisateur en haut à droite.

Wakser
Auteur

Je vous rassure que ce thème n'est qu'un entrainement et j'ai pas l’intention de le réaliser.

Merci pour vos réponses

J'aime bien. Par contre je trouve peut-être l'entête trop grande, qui masque un peu le contenu aux premiers abords.

Voila comment je verrai plus la chose:

Tu fais le design pour un site de téléchargement, c'est à dire un site avec énormément de contenu. Donc ce qu'il faut privilégier, c'est le gain de place, sinon l'utilisateur va passer ses journées à scroller et ça saoule très vite!
Donc d'après moi, ton header (logo et compte client) prennent vraiment trop de place. Surtout pour l'utilité qu'ils en feront. La priorité des gens, c'est de voir les nouveautés en téléchargement, pas de voir le logo ou ses messages. J'ai donc remonté un peu tout ça.
Tout en haut tu as une barre qui ne te sert à rien, profite en pour mettre le compte client. Et pour le logo, comme je t'ai dit, ça ne sert à rien qu'il prennent un tiers de l'écran, autant le rétrécir et le placer un peu plus haut.

Voila ce que ça donne en image:

(bon j'ai retouché ton design tres vite fait hein, juste pour que tu comprennes mon point de vue)

Wakser
Auteur

Merci pour vos Conseils les amis.

Mousse, j'apprécie bien ta méthode d'analyse :D
au faites ton img marche pas. passe le lien direct

Wakser
Auteur

j’apprécie le concept mais pas le positionnement.Je préfère garder le header au milieu avant les options utilisateurs au top :D