Bonjour à tous.

Etant interéssé par le métier d'infographiste en enseigne et signalétique, j'ai fait une recherche de formations. La formation de l' AFPA ( de niveau IV : niveau bac ) semble toute indiquée et je voudrais savoir, avant de me lancer, si un infographiste e.s. , une fois embauché, gère toutes les étapes de la conception des dites enseignes, à savoir conception/retouche des visuels, préparation pour impression/application d'adhésifs (etc..) et finition manuelle du travail ( peinture rouleau, peinture spray, échenillage et pose d'adhésifs )

Si c'est le cas, est-ce que quelqu'un pourrait me dire si ce secteur embauche ce type de poste ?
Pour quel salaire en tant que débutant ? A votre bon coeur pour les réponses

J'ai trouvé une autre formation sur Paris, pour être Opérateur ( technicien ) graphiste en signalétique. celle là est de niveau V ( niveau cap ) et j'ai l'impression qu'elle prépare plus à être intervenant direct sur les supports, pour manier les enseignes, les peindre ou même voire coller des adhésifs sur véhicules, sans forcément aborder le coté "graphiste", même si appremment il y a aussi de l'infographie dans le cursus.

Quelqu'un peut-il m'en dire plus sur cette formation ? ce métier ?

Je trouve sinon que ce site, à la hauteur des sujets du forum, fait rêver. Comprendre que la plupart des personnes présentes ici ont fait de l'infographie leur occupation principale à un haut niveau. Sans regretter mon parcours je me dis qu'il y'aurait peut être eu mieux à faire en m'intéréssant plus à ce domaine, ou plus tôt lol .

En espérant une réponse (au moins ! ) je vous remercie de m'avoir lu

4 réponses


Je ne connaissais pas du tout ce domaine. Le mieux c'est d'essayer de trouver des personnes qui ont fait (ou qui sont en train de faire) la formation pour essayer de te faire une véritable idée sur son contenu.

logotype
Auteur