Bonjour tout le monde,

Je met en place en se moment un "blog" sous wordpress 3, possédant un espace utilisateur.
Je souhaiterai que lorsqu'un utilisateur se connecte, il puisse avoir accés au articles publiés depuis sa dernière visite. (comme sur grafikart.fr en gros :)

j'ai épluché le forum et je suis tombé sur sa :
Notification des dernières news à chaque nouvelle connexion
je remercie d'ailleurs au passage Tiorte pour sa réponse qui m'a été trés utile.

Sela dit, tout fonctionne parfaitement mis à part 1 point : je n'arrive pas a mettre a jour le champ de dernière connexion dans la table users ... :/

j'ai commencé cette aventure trés tot se matin, se fut ma première rencontre avec les bases de données... Je suis donc un "noob" dans se domaine, et même si les tutos présent sur le sites, ou trouvé sur le web m'ont énormément appris a se sujet, je suis bloqué.... -> pas d'update.

Voila où j'en suis :

  • champ last_connection (datetime : 0000-00-00 00:00:00) dans la table users de wordpress (OK)
  • fonction permettant l'affichage des articles si plus récent que ... pour tel utilisateur(OK)
  • et le bout de code pour mettre a jour la date de dernière connection qui ne marche visiblement pas :

    <?php
    function lastloginUpdate () {
    global $wpdb;
    $user = wp_get_current_user();
    $lastloginUpdate = $wpdb->update('users','last_connection => CURRENT_TIMESTAMP()','user_nicename = '. $user->display_name .'');
    }
    ?>

pour moi c'est presque du chinois, je me suis servi de sa mais sans succés

C'est peut être tout bete, ou je suis sur le mauvais chemin, mais je la je bloque.

En tout cas merci par avance pour vos réponses claires et détaillées ;), d'ailleurs si sa fonctionne et que quelqu'un est interessé par l'intégralité de la fonction je vous la mettrai en commentaire.

Merci à vous !

1 réponse


halfjo2000
Auteur
Réponse acceptée

bon, j'ai trouvé une solution ... sa doit pouvoir s'optimiser vu que c'est du bricolage mais sa marche :)

<?php
function lastloginUpdate () {
    global $wpdb;
    $user = wp_get_current_user();
    $date = date("Y-m-d H:i:s");
    $lastloginUpdate = $wpdb->query("UPDATE $wpdb->users SET last_connection = '$date' WHERE user_login = '$user->user_login' ");
    }
?>

allez, direction le dernier tuto en ligne !