Bonjour,
Je viens de mettre en ligne mon premier blog, entièrement réalisé avec l'aide des tutoriels de Grafikart. J'ai aussi appris beaucoup de choses avec les cours en lignes du site du zéro. Merci à tous ceux qui m'ont aidé en répondant à mes questions sur le forum.
Le blog est bien loin d'être parfait. Je me suis d'ailleurs un peu embrouillé avec la gestion des commentaires à laisser ou pas…
En tout cas, merci à tous et j'attends vos remarques.

9 réponses


et un lien pour voir on peu ? :)

hatfab
Auteur

Ah oui, pardon !
Petite précision, je n'ai pas fait la maquette, seulement l'intégration.
cafe-copines.com

tu devrai peut etre mettre moins d'article par page parce que ca fait beacoup à scroller...
sinon au niveau du design, c'est simple, sobre un peu rose a mon gout (mais bon j'suis un garcon :p)

hatfab
Auteur

Oui, c'est un cliché mais c'est un site de fille, designé par une fille. Sinon je suis d'accord avdec toi pour le nombre trop grand de posts mais c'est un choix du client et les choix du client sont parfois impénétrables…
Merci pour tes remarques

C'est vrai que le scroll... Mon dieu! ^^

Sinon c'est simpa. Peut etre réduire l'espace entre les liens du menu à gauche?

le gros cercle au centre qui sert de menu envoie sur une image et pas sur les liens effectifs. Peut-être tu pourrais aussi annuler le scroll horizontal. Le site tient tout juste dans un 1024, donc le scroll horizontal n'est pas indispensable.
Dans les galeries du book, si je clique sur une image au milieu de la galerie et qu'ensuite je navigue avec la flèche de droite il m'affiche la première image au lieu de la suivante. Voilà, pour mes premiers tests.

hatfab
Auteur

Merci pour vos remarques. Concernant la maquette, je suis assez d'accord avec toi Mousse, mais je ne peux pas faire grand-chose puisque c'est le design du client. J'ai désactivé le scroll horizontal, je ne connaissais pas cette astuce. Le gros cercle au centre n'est pas un lien de navigation, c'est juste une image de présentation du contenu du blog (c'est vrai que ça prête à confusion).
Merci encore pour vos avis éclairés.

ah très bien, en effet ça prête un peu à confusion, d'autant que c'est un lien! Peut-être si tu mets juste l'image sans lien, (et donc sans la main qui donne envie de cliquer), ça sera plus clair.

hatfab
Auteur

Oui, tu as raison.