Bonjour.

J'ai un petit soucis avec mon logiciel photoshop CS6.

JE POSEDE :

  • un iMac (21,5 pouces, fin 2013, 2,7 GHz Intel Core i5, 8 Go 1600 MHz DDR3, Intel Iris Pro 1536 Mo)
  • une tablette graphique Wacom intuos Pro M
  • Photoshop CS6

UN SOUCIS.
Une fois sur deux, les touches raccourcis ne fonctionnent pas, (que ce soit sur mon clavier mac ou sur la tablette ). J'ai ce soucis, seulement quand j'utilise la tablette.
Exemple : Je dois des fois appuyer plusieurs fois sur la touche retours en arrière, pour effacer un trait ou autre. C'est vite énervant.

A quoi est-ce dû ? Un bug du Mac, de la tablette, du logiciel ?
Ou alors, dois-je paramétrer une option ? Ou faire une manipulation lors du dessin ?

Merci pour vos réponses.

3 réponses


Bonsoir.

Une fois sur deux, les touches raccourcis ne fonctionnent pas, (que ce soit sur mon clavier mac ou sur la tablette ). J'ai ce soucis, seulement quand j'utilise la tablette.

Comment veux-tu que nous puissions t'aider efficacement si tu contredis tes propres propos ?

désinstaller complètement les pilotes wacom intuos pro et d'autres si présents et de réinstaller le pilote adéquat.
désinstaller complètement les pilotes wacom et d'autres si présents et de réinstaller le pilote adéquat.
J'ai fait l'acquisition d'une OSU tablette graphique XP-Pen Star G640.
et je suis toujours satisfaite de ma XP-Pen G640 .
6 x 4 pouces Surface active , avec ses 8192 niveaux de pression et 266RPS,
elle ne plante jamais, le stylet est bien fait, rien à dire de plus!
j'ignore son prix actuel, mais c'est de toute façon très raisonnable compte tenu de ses qualités
elle fonctionne sous mac .
et les photoshop l'adoptent sans problème .
amicalement

Bonjour.
Répondre à un sujet qui date de plus de 4 ans n'a pas vraiment d'intérêt, de plus que l'auteur à juste créé le sujet et n'est pas revenu par la suite pour intervenir sur les réponses qui ont pu lui être apportées.