Bonjour a toutes et à tous,

Je suis a la recherche depuis ce matin d'un script permettant de compabiliser le nombre total de visiteur venu sur mon site.
Je veux qu'il y est une reconnaissance IP du visiteur pour ne pas comptabiliser son passage plusieurs fois.
Aussi, il faudrait que a chaque 00h00 passé le script accepte de nouveau l'IP du visiteur.

J'ai trouvé ce lien : http://www.siteduzero.com/forum-83-483030-p1-compteur-de-visiteurs-total-par-ip.html
Malheureusement je n'arrive pas a savoir le script final exacte et je n'arrive pas non plus a connaitre les donnée de la table mysql.

Pouvez vous m'aider ?

Ps: il se peut que cette question soit deja posée, je vous pris dans ce cas de m'indiquer le lien.

Cordialement
Canonier !

7 réponses


Salut,

J'ai déjà implémenté ce genre de compteur voici comment j'ai fais :

- Crée sur ta bdd une table (ex: compteur), avec un champ qui contiendra ton ip la date d'aujourd'hui.
    - Sur ton site web, tu récupère la date du visiteur et tu regardes si il est présent dans la table.
        Si la date est la même alors
            Tu recupere l'ip du visiteur
            Si l'ip n'est pas presente dans le champ IP alors
                tu rajoutes l'ip a la table avec la date.
        Sinon(la date n'est pas la même) alors
            Tu vides la table 
            Tu recupere l'ip du visiteur
            Tu la rajoute dans ta table avec la nouvelle date.

Enfin, pour afficher le nombre de visiteur il suffit de faire un COUNT.

En gros pour ta bdd tu peux faire un truc de ce genre (bien sûr il y a certainement d'autres solutions) :

  • Un champ IP qui sera un String
  • Un champ date de type date.

Quand tu dis qu'il faut pas que la personne soit compter plusieurs fois, est-ce que cette personne peut être compter une fois par jour ?

tu a aussi googla analytics, simple efficace :)

Canonier
Auteur

@Changy : Merci beaucoup, malheureusement comme je l'ai dit dans mon premier post, je n'ai aucun niveau en php. Pourrais-tu faire le script =D Si ce n'est pas trop te demander :P

@luffysan : J'aimerais que le compteur ne compte pas les passage des Ip connue avant 00h00. Et donc qu'il les additionne au total si l'heure déchéance est passée ^^

@jbou43 : Pas bete. On peut y récupérer des données ?

Canonier
Auteur

Merci, Le probleme, c'est que je n'arrive pas a convertir le code.
Enlever la partie de suppression (simple donc fait), mais verifier si l'ip existe, puis verifier l'heure du timestamp
si > 00h00 ajouter au conteur
si < 00h00 ne pas ajouter.

J'arrive pas a le coder x)

Canonier <<<< NOOB xD