J'ai un malentendu avec un ami. Mon site a une page qui donne des infos en JSON pour que je les récupère sur d'autres sites(pour tester NodeJS). Personnellement, j'affirme que c'est une API mais mon ami me dit que c'est faux.
(Ma page n'est accessible que pour moi et est donc privée)

Qui a raison ? Personne ?

7 réponses


TransientDev
Réponse acceptée

A partir du moment ou l'application a pour but de fournir des donnée dans un format normalisé (json, xml) à d'autres applications je concidère cela comme une API. Même si tu est le seul a pouvoir y acceder je ne pense pas que ça change ce qu'elle est.

La réponse est certainement par là >

Salut,

Ton ami dit que c'est faux, et c'est tout ? Qu'est cette page pour lui ?

Je pense aussi que c'est une API, puisque ta page fourni des informations qui peuvent être utiles à d'autres applications pour fonctionner.

Mon ami m'a dit pas mal de choses mais la définition englobe bien ma page web (API).

Mais un moment il m'a dit:"Juste réfléchis, si pour toi ce que tu as fait est une api, cela veut dire que tous les fichiers avec du code serveur sont des apis ? Puisque les serveur donnes des données, Donc en fait ya que des api partout"

Ce à quoi je lui ai répondu: "mais non ! une API est spécifiquement dédié a fournir des données de ma manière organisé !"

@Luc Morel C'est bien de là que j'affirme que c'est une API ^^ mais mon ami n'est pas d'accord avec moi car mon API doit fornir une documentation et doit être accesssible par tous (sauf qu'au vu de la définition, la documentation est "souvent" fourni et il ne précise pas qu'il faut qu'elle soit accessible par tous)

@MozorStudio
Une documentation n'est jamais obligatoire bien qu'agréable, utile et pertinante !
Certains sont strictent là dessus et te diront que ton API ne vaut rien sans documentation, mais pour moi ça reste une API... :-)

Merci pour vos réponses, mais on sait finalement dit avec mo ami qu'on a un peu tous les 2 raisons et tous les 2 tort