Bonjour

J'ai installé Zoombox v2 sur un site. Tout fonctionne correctement sur ff, safari et chrome. Par contre sur IE8 (j'ai pas testé sur IE7 encore) la thumb view ne s'affiche pas, ni les fleches sur le coté.
Un peu comme si l'option gallery était sur false. Par ailleurs IE8 m'indique une erreur dans jQuery (sans préciser laquelle). J'ai testé avec différentes versions de jQuery mais rien ne fonctionne. Auriez vous une idée?
Pioum

6 réponses


Tu as un exemple en ligne ?

pioum
Auteur

Salut
oui ici : http://adeguyenne.com/sitev3/index.php/home/show/galerie\_marine/fr
si tu cliques sur une des vignettes tu dois afficher zoombox

pioum
Auteur

bon finalement je me suis tourné vers une autre solution. merci quand même.

Petit up, j'ai quasiment le même soucis: IE8 me fait planter zoombox au moment de la fermeture de zoombox à cause d'une erreur dans JQuery qu'il me dit... Stupide IE!
Sur IE9 pas de soucis par contre...
Voilà un lien d'exemple: A tester avec IE8

J'ai déjà essayé de forcer IE8 vers IE7 avec la balise meta mais rien n'y fait...

<meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=EmulateIE7" />

La réponse est dans les commentaire sur le blog:
Par Cédric Dagherir (8 septembre 2011 à 10 h 37 min)

Suite à des problèmes rencontrés avec Ie7/8 et le puglin zoombox. Je vous transmets les solutions que j'ai trouvé pour résoudre le problème :
Dans le fichier zoombox.js

  • Ajouter "<param name="movie" value="'+zoombox_path+'FLVPlayer.swf">" à la génération du code HTML du flash (ligne 435)
    Ce qui donne:

    content='<embed src="'+url+'" width="'+width+'" height="'+height+'" controller="true" cache="true" autoplay="true"/><param name="movie" value="'+zoombox_path+'FLVPlayer.swf">';

  • Mettre en commentaire "marginTop : min.css('marginTop')" (ligne 362) qui empêche le callback du animate de détruire le conteneur zoombox.
    Ce qui donne:

    if(elem != null && elem.find('img').length > 0){
    var min = elem.find('img');
    css ={
    width : min.width(),
    height: min.height(),
    top : min.offset().top,
    left : min.offset().left,
    opacity:0
    / marginTop : min.css('marginTop') /
    };

J'espère que ça en aidera plus d'un!

Merci Mousse !!
Vous m'avez sauvé ma vie, je vous doit une fiere bretelle !
Sans dec, IE m'exaspère, j'ai bien cru que j'allais passer la journée sur cette histoire de zoombox qui ne fonctionnait pas avec IE7 et 8.
Encore un grand merci !