Bonjour à tous,
J'ai fini un de mes projet Laravel, seulement, je ne trouve rien pour le mettre en ligne.
J'ai un serveur mutualisé chez 1&1 et je dois avouer que j'en ch** un peu pour le mettre en ligne..
Est ce que quelqu'un aurait trouvé de la doc à ce sujet ? ( ça ne veut pas du tout dire que je n'ai pas cherché..)

11 réponses


Surtep
Réponse acceptée

Bonjour j'ai trouvé ce tuto https://medium.com/laravel-news/the-simple-guide-to-deploy-laravel-5-application-on-shared-hosting-1a8d0aee923e mais je l'ai pas testé.
J'espère qu'il t'aidera;

Salut,

Il ne me semble pas qu'il y ai des étapes particuliere a suivre pour Laravel pour le deployement, tu peux le deployer de la même manière que n'impote quel site PHP.

Si tu as besoin d'aide pour deployer un site ( je te deconseille les FTP), jette un oeil ici.

verifie aussi que ta configuration soit correct. que tu sois bien passé en prod

Bonjour Alex,
sur ton espace client 1and1, tu as un outil "web-transfert" qui te permet d'envoyer tes fichiers.
sinon tu as aussi l'option Ftp classique.

Lorsque je suis en local, tout fonctionne, mais dès que je le met en ligne, il ne gère plus du tout les routes...

Ok, merci à vous tous, je vais regarder ça

Sans doute un pb de htaccess

merci à vous tous.
Le tuto sur openclassroom, je l'ai regardé seulement, je ne trouve pas qu'il soit vraiment bien expliqué..

ça fonctionne correctement, il fammait en effet que je modifie mon .htaccess

If you have access to ssh or ftp then you can deploy Laravel to server without any issue. Shared hosting usually don't provide ssh access, which makes using git difficult. This is why I moved to managed cloud servers to host my laravel project. If you are using a shared server, then you will have to do it through ftp.

Peut-être que ça remonte pas mal le sujet, mais si je suis tombé dessus c'est que je ne vais pas être le seul.
Je conseille à tout le monde qui souhaiterais déployer son site Laravel sur un serveur d'utiliser GetCleaver, c'est un soft qui permet de tout faire automatiquement.
Le seul petit hic est que tout les fournisseurs de serveurs ne sont pas supportés, mais de mon côté j'avais choisi DigitalOcean donc c'était juste génial.
https://getcleaver.com/

Et pour couronner le tout, c'est gratuit !