Présentation

Web Astronomie, est le nom que j'ai donné à mon site internet.
C'est un mini réseau social basé sur le thème de l'astronomie.
Un site qui permettra de publier des observations et des photos sur le site dans une interface interactive et facile d'utilisation.
Je m'appelle Nicolas (24 ans) et je suis le seul développeur du site pour l'instant.
Je maîtrise les langages PHP, MYSQL, CSS, JS mais très peu en JS côté serveur.

Le poste

Grâce à un serveur VPS (debian7) à paramètrage par SSH, le poste consiste à rendre ce site interactif grâce à des évènements en temps réel (Publications, notifications, messagerie, chat...).
Je laisse le choix au développeur de la technologie utilisée pour ce genre de service (Websockets, long-polling etc...).
Mon serveur possède 250Go HDD et 4Go de RAM.
Le nom de domaine relié au serveur possède un certificat SSL pour l'accès sécurisée

Profil recherché

Je recherche un développeur associé, ayant des connaissances dans le javascript côté serveur.
Je commence à étudier ce langage, et l'aide d'un développeur JS sérieux serait le bienvenue...
Et si vous êtes un minimum intéressé par l'astronomie, c'est encore mieux :-)

Informations complémentaires

C'est moi qui finance le projet (hébergement et location du serveur, certificat SSL).
Ce projet n'est pas une entreprise, donc il n'y a pas de rémunération prévue pour le moment.
Une fois le site finalisé, je verrais comment cela évolue...
Ayant fait des études dans le commerce et la gestion d'entreprise, j'ai effectué des études de marché pour connaître les attentes des passionnés amateurs ou pro de l'astronomie.
Très peu de sites proposent ce service, donc ce projet est viable.

Nous contacter

Si vous êtes intéressé par ce projet, ou pour en savoir plus contactez moi par email : nicolastual@live.fr

2 réponses


« Très peu de sites proposent ce service, donc ce projet est viable. »
Je dirais même : Beaucoup mangent des produits malsain, donc manger « d'la merd.. » (cf. JP Coffe), c'est bien !
Vive le raisonnement par l'absurde.

Peut être que parce que ce projet est voué à l'échec que personnes ne proposent ce service ?!
D'ailleurs, parce que penser que personnes (ou très peu) ne proposent ce service, puisqu'il serait viable, serait prendre la majorité pour des nains et toi comme au dessus du lot en pensant à des choses géniales que très peu ne peuvent penser !

Allez allez, un peu d'sérieux.

Salut @nicolastual,

Etant moi-même un amateur d'astronomie, ton projet ne peut que me parler.
Cela étant dit, j'ai des coméptences en JS, mais peu en JS côté serveur (j'ai quelques notions, notamment avec l'utilisation de nodeJS, des websockets etc) et j'avoue que suivant ce que tu proposes, ça m'intéresserait bien d'essayer de t'aider. Cela me permettrait de m'auto-former par la même occasion. Néanmoins, je travaille donc je n'aurais pas énormément de mon temps à consacrer à ce projet.
Viens faire un tour sur IRC à l'occasion http://www.grafikart.fr/irc/.

betaWeb