Bonjour,

Je cherche un moyen/méthode dev pour l'ajout de module, j'ai un dossier "modules" dans lequel je mets des modules, pour le moment chaque module je les active à la main à l’ancienne on va dire ^^, je voudrais que quand j'ajoute un module je puisse via un panel activer ou non le module et qu'une fois activé, celui-ci prend sa place.

Dans mes modules j'ai :
1: une partie du menu <li></li>
2: un dossier tpl (fichier template smarty)
3: un dossier js (pour les script js additionnel, dossier non présent quand y à pas de js)
4: un dossier css et src (src pour compass, dossier non présent quand y à pas besoin)
5: les fichiers php qui sont propre au module
6: une partie d'un fichier de configuration

Avez-vous des pistes et ou des solutions viables ?

Merci d'avance, Librement.

3 réponses


Salut,

  • Dans ton pannel, tu peux faire une fonction qui vérifie tous les fichiers comportant un certain nom (genre un module pourrait commencer par "mod_") dans le dossier de module (méthode readdir).
  • En cliquant sur ceux ci tu peux arriver à une page qui te permet ou non de l'installer ou désinstaller (il te faudra une table dans la bdd avec les mod activées).
  • Pour l'installer, si ya modification de fichier tu peux faire ca de manière automatique via les diverses méthode fopen(), fwrite(), ou file_get_contents(), qui modifieront directement les codes sources.
  • Faudra aussi penser à ajouter et enlever les divers champs en BDD

Fin bref, vouala une piste ;)

Merci pour la piste, je voie pas trop bien mais je continue de chercher ;)

bon bon bon, mes maigres testes on rate, retour case départ :S