Bonjour,

J'utilise symfony depuis peu et je bute sur un problème depuis plusieurs jours.

J'ai créé un système d'inscription avec le FOSUserBundle. J'arrive sans problème à enregistrer mon utilisateur mais par contre il est toujours inscrit avec le rôle ROLE_USER.

J'aimerai qu'il puisse choisir entre 2 rôles à l'inscription. J'ai essayé pour tester de mettre un champ hidden avec le name roles mais il s'enregistre toujours avec le ROLE_USER.

Auriez-vous des pistes ?

Je vous remercie pour votre aide.

2 réponses


Famian
Réponse acceptée

Slt,
Vu que le role doit apparaitre dans ton formulaire d'inscription, tu devras redefinir une sorte de FormType personnalisé, c'est ce qu'on fait quand on souhaite demander des information qui n'apparaissent pas par défaut dans le formulaire d'inscription(date de naissance, ville , etc.). Voici le lien qui décrit comment faire: . Pour le type, voici les typse de champ supportés par Symfony à cette adresse: . Je ne voudrais pas rentrer dans les détails puisque les documentation officielles couvrent bien le sujet. Mais si tu rencontres des problèmes, n'hesite pas à poster. Bonne continuation.

Gagi33
Auteur

Salut,
Merci beaucoup pour ton conseil. J'avais déjà redéfini le FormType mais il n'avait pas pris en charge (peut etre problème de cache). J'ai réessayé suite à ton message et cette fois ça marche.
Merci beaucoup pour ton aide.