Bonjour à tous, voici ma nouvelle vidéo qui vous apprend à placer votre footer en bas de page.

La vidéo :
https://youtu.be/BpWr9A7CCSs

Merci par avance pour vos retours !

Hugo

7 réponses


hugopb82
Auteur

Je précise suite à certains commentaires que ces lignes :

* {
margin: 0;
padding: 0;
}

sont juste là pour l'exemple et qu'en aucun cas il faut l'utiliser dans un vrai projet

Salut ! Je me permet de critique ton tutoriel. Ne le prends pas comme une "remarque personnelle" si je dis ça c'est uniquement pour que tu puisses t'améliorer !

  • Tout d'abord j'aimerai parler du sujet de ce tutoriel ... Le sujet me semble un peu trivial. Je veux dire il suffit de connaître les positions absolutes et de mettre un padding bottom sur le body. N'importe qui ayant lu un tutoriel sur le positionnement en CSS peut se passer de ton tutoriel.
  • Ensuite le son n'est pas très bon, il est quelque peu diffus. Il est vrai que le screencast necessite un peu de matériel, mais si je peux te donner une astuce tu peux utiliser ton smartphone en tant que microphone sur windows ! (ceux-ci on souvent une très bonne qualité mais sont très sensibles).
  • Enfin, même si c'est plus de l'ordre du détail, je ne sais pas si filmer tout ton écran est pertinent, surtout que l'affichage intempestif de la barre windows du bas gêne visuellement (en plus c'est du windows vista :D )

Sinon très bonne initiative, n'hésite pas à continuer !

hugopb82
Auteur

Ok merci pour ton retour!! J'essaierai de trouver de meilleurs sujets avec un peu plus de code (des tutos de + de 15-20 min). Concernant le son je pense que c'est dû à mon logiciel de screencast parce que c'est du matos de musicien ^^.
Pour la résolution le problème c'est que si je diminue ça sera pas en 1024x768 du coup ça sera pas en HD. Peut-être qu'il faut que j'achète un écran plus grand...
Hugo

Salut hugopb82,

Avant tout, très bonne initiative, merci.

Sinon, je suis d'accord avec les différentes remarques de @earhater.
J'ajouterai pour ma part que le tout manque cruellement de "rythme" (ça vient en partie de la qualité sonore), mais ce n'est qu'un détail il faut bien commencer (et puis je me souviens des débuts de @Grafikart, ses tutos étaient un peu mou du genoux, mais l'expérience a fait son oeuvre ;) )

Bref, continues comme ça ! Tu devrais d'ailleurs proposer tes tutos à @Grafikart une fois les soucis de son et autres petits détails réglés.

hugopb82
Auteur

Ok merci beaucoup pour vos retours, au prochain tuto j'essaye d'enregistrer avec un vrai micro (la c'est avec un enregistreur). Que pensez-vous d'un tuto php sur comment créer un racourcisseur d'url?

je trouve que c'est toujours un exemple "facile" dans le sens ou il suffit d'ajouter une entrée dans une table. (en gros c'est un tuto sur INSERT en mysql) maintenant à voir comment tu comptes organiser ton compte, si tu fais des objets etc. Mais si le tutoriel est uniquement d'insérer une entrée en bdd avec un uniquid() je te dirai encore une fois que c'est trivial ;) Je te propose de créer des classes et d'exliquer une logique d'application pour que ce soit intéressant dans un exemple simple

hugopb82
Auteur

Je comptais tout faire en POO, rassures-toi ^^