Vous êtes plutôt nombreaux à me faire de remarques sur la présentation de la homepage et la partie recherche. Sur le coup je suis plutôt d'accord avec l'avis général car ce sont des pages qui n'ont pas été vraiment réfléchi à l'avance. Et c'est là que j'ai besoin de votre aide.

Si vous avez des idée de disposition et des suggestion à faire pour améliorer ces 2 pages là vous pouvez le faire ici :).

11 réponses


Avec ou sans l'image du coup ? Avec l'image j'ai l'impression que ça va bouffer un max de place :(

Hello,

Je trouve que la homepage est bien organisée, concernant la recherche je suis d'accord pour la pagination. Quitte à réduire les tutoriels de la recherche sur une unité de 6. Les enfants de la div s'en verront plus petits mais je trouve que c'est plus approprié. Et du coup partir sur du 2 * 6 en terme d'affichage. Du type :

Comme pour ce cas actuel concernant le forum :

Pour la home page, manque seulement les dernières formations.

Et aussi, sur la page d'accueil des forums, mettre la date du dernier message ou supprimer la date. Car voir "il y a 3 ans" donne l'impression que le forum n'est pas actif.

Pour la page de résultat 6 vignettes pour moi ces trop ;) 4 comme actuellement ces trés bien par contre effectivement il faudrait mettre plus de ligne je suis assez d'accord avec 3 ligne mini soit 12 vignettes, avec l'image il va de soit, je ne pense vraiment pas que sa fasse trop chargé.

Pour la home je retirerais le bloc message du forum, je pense que pour la home tu devrais te concentrer sur les tutos, peut etre ne meme pas mettre l'intitulé des derniers tuto, mais mettre des bloc générique avec les catégories de tuto, ex: Tuto html / Tuto php..., et dans ces blocs tu pourrais mettre l'accés a la formation si il y en a ;)
Si tu veut vraiment laisser les deniers tuto publier je les mettrais a la fin de la page, ca peut d'ailleur etre une bonne idée pour les visiteurs régulier.
Pour le reste je pense que sur la home ce sont les tuto qui doivent avoir la part belle ;), mais bon sa reste de l'optimisation, car je trouve quand mme que ces pas mal du tout :)

Salut,

Je pense également qu'il serait mieux d'avoir plus résultats dans les tutos sur la page de recherche, 12 me parait bien, après 2x6 ou 3x4 c'est à voir. Conserve les images, ça n'a pas l'air comme ça, mais c'est vraiment utile.

Pour la home, je me suis toujours demandé pourquoi tu as mis un padding:38px sur ton .hero. Je trouve que ça fonctionne très bien sans et du coup tu peux mettre le height à 357px.

Je pense aussi, que le bloc "Derniers sujets" n'a pas vraiment sa place sur une home. En revanche, je le trouve bien utile, je le déplacerai donc sur la page d'accueil des forums pour qu'il soit vite accessible.

Le bloc formation, je ne le trouve pas très fonctionnel. On ne sait pas quelles sont les dernières formations ce qui est étrange, car on sait quels sont les derniers articles qui sont juste à coté. Je présenterai les formations comme les articles.

A+

Voila je viens de faire qques modifs

  • Sur la home j'ai mis en place le bloc formation avec les dernières formations, j'en ai provité pour mettre à jour les dates sur les derniers sujets. J'ai aussi viré le gros bloc avec les nuages pour les gens connectés.
  • Pour la page recherche j'ai simplement passé les résultats de 4 à 12 par pages

C'est super mais je rajouterais un espacement plus important entre le titre "derniers tutoriels" et la navbar, le rendu fait relativement trop collé je trouvé. Je chipote mais on perd un peu en clarté je trouve. :)

Vous avez l'ancien css en cache, un pti coup de CTRL + R :)

Une home qui va à l'essentiel, ça plait bien :)

@Grafikart: Personnellement j'aimais beaucoup l'ancienne homepage, cela met aussi en avant tes compétences @Graf'.
Là pour le coup la page est trop épurée et donne un sentiment de "pas fini". On se demande où on est c'est déroutant (j'ai fait 4x CTRL + SHIFT +R car je croyais avoir un soucis de cache sur mon navigateur ^^).

Sinon, comme l'a souligné @Alexandre, il manquait une liste des dernière formations, ce que tu as ajouté.

Ah aussi ce qui serait cool c'est de mettre un title (ou un tooltip mais ça fait un peu too much je pense) sur les icônes rerprésentant l'état d'un sujet sur le forum, histoire que l'on sache à quoi ça correspond lorsqu'on survole celui-ci :)