Bonjour,

j'ai réussi sur un precedent projet à faire une navigation ajax grace au tuto de grafikart. J'ai maintenant un site à réaliser pour l'iut (un projet d'evaluation) et je tente de faire la meme chose, donc je copie colle le code qui permet de le faire, je change ce qu'il faut changer pour que ca marche et ... ca marche pas ! et là je vois vraiement pas pourquoi... voila le code JS :

jQuery(function(){
    // Menu de modification du profil
    $('#menu ul a').live('click', function(){
        var page = $(this).attr('href');
        $.ajax({
            url: page,
            cache: false,
            success: function(html){
                afficher(html);
            },
            error: function(XMLHttpRequest, textStatus, errorThrown){
                alert(errorThrown);
            }
        });
        return false;
    });
});
function afficher(data) {
    $('#corps').fadeOut(500, function(){
        var content = $(data).find('#corps');
        $(content).fadeIn().replaceAll('#corps');
    });
}

Il y a deux différences entre les deux projets, dans celui-ci je n'ai pas de division "conteneur" qui englobe tout le site mais j'ai dans les deux cas un conteneur "corps". et la seconde est que dans le premier projet, les liens se situent dans la division corps (d'ou le live('click'...])) et dans ce projet là, ils sont dans une barre de menu et ne font pas partis de la zone à charger.

5 réponses


Tu devrais regarder au niveau du $.load().

Flohw
Auteur

en fait j'ai résolu mon probleme en encadrant toute ma page par un div#conteneur, qui me sert aussi pour le design. Je regarde cette fonction dès que j'ai un peu de temps, d'ici... 3 semaines maxi normalement ^^ (fin d'année un peu sur bookée a l'iut)

Bonjour,

Moi j'ai une problème avec ce système
Les scripts (functions ou js) dans la page chargée ne s'exécutent pas

Quelqu'un aurait trouvé la solution pour forcer l'exécution ?

Merci

Flohw
Auteur

oui, active javascript et évite de faire remonter des sujets de 1an dont on ne se rappelle plus le contexte…

Salut Flohw

merci pour ta réponse
Cependant.... Javascript est activé Oo

Et désolé de t'avoir replongé dans ce vieux sujet