Bonjour,
Je crée en ce moment mon site en local. Je met donc des liens un peu partout dans mon html pour mes includes, pour mon relier ma feuille de style css mais aussi dans mon css pour mes images.
Comment puis-je éviter de changer à chaque URL mon lien vers la racine du site quand je vais le mettre en ligne ?
Parfois je dois mettre un "/" parfois non. Y a-t-il un moyen de mettre le lien de la racine dans une variable pour l'appeler ensuite aussi bien en css que en html.
Un peu comme je l'ai vu sur quelques tutos du site pour les BDD avec un require et un define ?
Faut-il passé par htaccess ?
J'ai trouvé une solution en html en nommant une variable comme par ex:

$web_root="http://localhost/home/"

et puis ensuite avec un

<link rel="stylesheet" href="<?php echo $web_root; ?>style.css" type="text/css" />

mais cela ne fonctionne pas pour mon style css.
Pouvez vous m'éclaircir svp..

7 réponses


zenkiai
Auteur
Réponse acceptée

Désolé, je viens de trouver mon erreur, un point de trop qui appeler mon fichier path.php dans mon include.
Merci encore

PS: comment fait-on pour mettre en résolu ?

Oui tu peux declarer une variable global et tu le mis dans un fichier php ou tu fais appel tout le temps.

zenkiai
Auteur

Pourrais tu me donner un exemple s'il te plait, car j'ai essayer avec un

define("_PATH_","http://localhost/home/");

Mais cela ne fonctionne pas, à moins que je me sois trompé dans l'appel avec echo dans mon index.html
Et comment fais tu pour le mettre dans ton css ?
Merci

tu ne peux pas mettre de code php dans un css.
j'ai du mal a voir ce que tu veux faire cela enfaite , qu'il soit en local ou en ligne, le chemin vers tes dossiers et fichiers est toujours le même

zenkiai
Auteur

Désolé je m'exprime mal.
Je sais bien que l'on ne peut pas mettre de PHP dans mon css. oublions le css.
je crois avoir déjà vu sur des exemples de site avec raccourcis qui permettent de ne pas réécrire à chaque fois le lien de la racine du site.
exemple:
En première ligne de mon index.php

<?php include("path.php"); ?>

et mon fichier path.php :

<?php define("_PATH_","/home/www/"); ?>

ce qui me permettrais de mettre dans mon index.php :

<link rel="stylesheet" href="<?php echo _PATH_; ?>base.css" type="text/css" />

Comme cela si je change de site, je ne change que le path.php et tout mes liens seraient encore bon en une manipulation.

J'ai essayé plusieurs syntaxe mais à priori je dois faire une erreur, certainement très bête d'ailleurs, car cela ne fonctionne pas.
Merci de me consacrer du temps

Juste tu peux nous copier l'erreur

click sur le vert a droite du box