Bonjour à tous!

C'est la première fois que je poste sur ce forum, je suis plus habitué à fréquenter celui du SDZ, mais je traîne de plus en plus sur Grafikart pour m'améliorer :)
J'ai réalisé il y a quelques mois de cela un Site Web pour l'entreprise de coiffure à domicile de mon beau frère qu'il venait de lancer :).
Il attire aujourd'hui pas mal de clients, mais j'aimerais améliorer son aspect graphique et le référencement, donc je poste pour recevoir vos critiques/avis/conseils! :)

Voici le lien:
newave-coiffure

Merci d'avance!

1 réponse


Alors je vais te donner quelques retour, je me suis mis dans l'esprit de quelqu'un qui n'est pas forcément habitué au web et qui cherche une prestation de coiffure :

1 - Le menu est un peu bizarre car les photos ne reflète pas le menu, je me demande alors si c'est vraiment nécessaire d'avoir des photos et un menu qui au final prend autant de place en hauteur
2 - Peut être faire sortir bordeau un peu plus parcequ'il m'a fallu lire du texte pour savoir où c'était.
3 - Tous tes textes sont gris, il faudrait mettre en avant certain mot clef avec du gras et une couleur blanche ça donnerais un peu plus de relief à ton texte et ça permettrai au gens de vite repéré les éléments importants
4 - Pour le secteur peut être faire une carte perso avec le cercle du secteur d'activité, une bonne idée serait ensuite de reprendre cette carte en homepage
5 - Peut être enlever le menu de droite (livre d'or, photos...) vu que les liens ne marchent pas :)

En revanche la page tarif est plutôt complète du coup je pense qu'il serait intéressant de ne pas trop la toucher, à la limite changer un peu les tailles/couleurs de texte.