Bonjour
c mon premier message sur ce Forum :)
1er merci vraiment pour tous les Tuto que j'ai trouver ici
2ème je veut savoir si possible de m'expliquer comment je peut crée une galerie de vidéo identique au galerie qui ce trouve sur le site rubrique Tutoriels
explication : Je me présente je suis Tunisien j'ai regroupé une très grand bibliothèque des vidéos de la révolution donc j'ai voulu crée un site qui les regroupe :)
j'ai essayer avec Joomla et les composant que j'ai trouver mais c'est très limité , ensuite j'ai chercher des code php comme phpmotion mais il demande des extensions sur le serveur que je n'est pas donc je me suis lancer vers la recherche d'un doc ou info pour crée cette galerie et voila je suis sur ce site donc est ce que l'admin du site peut me informer sur la méthode qui utilise (présentation des vidéos , pagination, un lecteur et le moteur de recherche qui est très important)

MErci et j’attends une réponse :)
Funpro

8 réponses


Grafikart
Réponse acceptée

1 - Lecture de .avi, .mp4 et compagnie ce n'est pas faisable sur le web (enfin ça ne marchera pas chez tout le monde) donc tu dois convertir toutes les vidéos en PNG
2 - En faite ce que tu cherche à faire c'est un youtube mais orienté autour du sujet de la révolution avec au départ ta base de vidéo. Là techniquement c'est un peu compliqué et je ne pense pas qu'on va pouvoir te l'expliquer (ou faudrait prendre un bon mois :) )

Je te donne quand même une piste. Pour lister les vidéos de ton dossier regarde le tutoriel sur la création d'une gallerie d'image ça te permettra de voir comment lister/gérer les fichiers. Quitte à faire un convertisseur après.

si tu sais coder ou que tu veux apprendre en php tu pourras le faire facilement avec des bases de données aussi

par contre au niveau CMS (des sortes de framework qu'il suffit de configurer et d'eventuellement améliorer si on sait coder) je connais pas trop parce que je n'aime pas trop "les trucs tout fait", je préfaire faire mon code tout seul meme si c'est un peu plus long et peut etre un peu plus moche :p

funpro
Auteur

oui c'est vrai j'ai trouver un tuto ici qui parle de redirection pour avoir un bon afficha
en plus ce que je cherche est le moteur de recherche et le lecteur des vidéos qui peut lire les vidéos soit Flv soit Mp4
soit avi ....
en plus les vidéos ne sont pas dans la base de données mais dans un dossier
je peut codé oui mais je cherche des solution sans la base de données direct du dossier :)
si une solution existe j'ai trouver un code qui parcours le contenu du dossier mais reste le problème de l'affichage si je vais crée pour chaque vidéos une image lol j'ai plus de 500 et ensuite le moteur de recherche :p
c'est ça mon pb :)
je cherche un script pour faire cette présentation :)
merci

pourquoi tu ne fais pas comme GA (je suppose qu'il fait comme je vais te le décrire, je n'ai jamais fait de site comme ca) :
tu te crées un compte youtube ou daylimotion
tu mets tes vidéos sur ce compte (en esperant que tu puisses utiliser autant d'espace)
et tu fais tes liens quand tu postes ta nouvelle vidéo sur ton site

funpro
Auteur

j'ai pensé mais le nombre des vidéos est très grand en plus je veut qu'il reste accessible tjrs depuis mon site puis
et je veut que les utilisateur peuvent aussi Uploader ou télécharger les vidéos depuis mon site de plus la mis à jours et la premier uplode va duré plusieurs jrs :p
même je ne sais si l'espace va suffire ou non
en plus le moteur de recherche :p donc
j'ai deux solution soit je tap le bouleau de création de la base l'ajout et la création des images
soit je trouve ce script :)
donc Heeeeeeeeeeeeeeeellllllllllllllllllppppppppppppppppppppp :p

heeeuuu là j'ai pas tout compris ^^
mais je pense pas qu'il faille que tu te tappes toute la création des miniatures...

funpro
Auteur

Bonjour
Merci pour vos réponse :)
je vais faire un tour et regarder le tutoriel sur la création d'une gallerie d'image
je sais que mon sujet est un peu compliquer merci si vous réaliser un tuto vidéo ou écrit qui peut m'aider ou même pour les autres qui ont le même problème que moi :)
bon je laisse ce sujet ouvert si je trouve une solution je vais la poster ici et même pour Vous Merci :)

Funpro :)

salut tu px enregistrer tes videos sur youtube par exemple puis tu enregistrer le <object></object> de chaque vedio sur la base de données avec un ptit titre et une description pour le moteur de recherche :)