Bonjour à tous !

Je me présente, j'ai 17 ans depuis peu et je suis actuellement en Seconde Générale . J'ai redoublé mon année de troisième afin d'avoir mon brevet. Et j'aimerais maintenant savoir quelle orientation faire pour aller vers un BTS Design graphique option communication et médias numériques . Je n'ai pas souhaité aller en Seconde Générale , j'avais demandé un Bac Artisanat et Métiers d'Art où j'ai été refusé. J'ai actuellement 10 < 11 de moyenne .

Je ne suis pas interessé par les matières proposé dans cette section , aucune option art n'est proposée , et il n'y a pas plus la matière Art Plastique proposé au Collège.

J'aimerais être Infographiste , on m'a donc conseillé de redoubler ma seconde afin d'aller en STD2A , mais j'ai bien compris qu'avec seulement 10 de moyenne c'était impossible sachant que les élèves de troisième sont prioritaire.

Je souhaite donc me ré-orienté vers ce fameux BTS Design Graphique Option Communication et médias numériques
afin de faire Web Designer . J'ai les bases en HTML et CSS , j'ai débuté l'apprentissage à 14 ans , chez moi à l'aide du site
Le Site du Zéro qui se nomme maintenant Open Classroom il me semble . Actuellement je travaille surtout sur mes dessins et sur Adobe Photoshop & Adobe Illustrator .

Je prend donc chacun de vos conseils pour savoir comment accèder à ce BTS et quelles études faire avant d'y accèder.

Merci d'avance

Aucune réponse