Bonjour,

Je suis à la recherche d'un bundle qui permet de gérer les notifications.

En gros comme sur ce site, avec la cloche. Donc dès qu'il y a un évenement je notifie l'utilisateur en question.

Merci !

8 réponses


Je sais pas s'il ya un bundle qui existe, mais avec les websockets tu peux facilement le faire.

david124
Auteur

Oh, je ne pensais pas en temps réel, juste quand par exemple un nouveau post que je suis ou un nouveau message de contact je fais un +1 dans la table notification un truc simple.

Je ne pense pas que tu trouvera un bundle tout prêt car chaque cas est particulier, mais pas besoin de bundle car c'est plutôt simple à mettre en place, tu enregistre la date de dernière connexion de l'utilisateur via l'event (tu peux t'inspirer de se fichier ) :

security:
  # [...]
  firewalls:
    # [...]
    main:
      # [...]
      form_login:
        # [...]
        success_handler: updatedate.after.login

Ensuite, tu requête tes tables en fonction de cette date. Tu peux aussi rajouté un table qui enregistre les lectures, dans se cas tu rajoute une jointure pour exclure les évenements déjà lu.

mais cela c'est comme du temps réel. Car tu demandes au serveur d'envoyer une notification à tous les clients qui suivent un article, lorsqu'il y a un nouveau post.
Mais si tu veux pas du temps réel, tu peux le faire en ajax. en essayant ce principe :
Sur ta fonction qui enregistre un nouveau post, après l'enregistrement t'effectues une requête qui vas récupérer ts les identifiants des personnes qui ont fait des post sur l'article, et tu les envoi une notification (à toi d définir ce que tu veux pr représenter ta notification), et les autres pourrons le voir en rafraichissant leur pages ou en cliquant sur la cloche ou lors de la connexion.

Mais si t veux eviter que les gens aient à rafraichir les pages, les websockets st plus simples.

david124
Auteur

Salut,
Est ce que tu pourrais développer un peu plus les websockets ? Je ne connais pas bien ce service.
Merci !

Tu connais Node JS ???

david124
Auteur

Non pas encore.

Ce tutoriel pourras te donner la base : http://www.grafikart.fr/tutoriels/nodejs/nodejs-socketio-tchat-366
Si tu ne veux pas un truc temps reel (comme sur Grafikart) tu peux te créer une table qui va sauvegarder les informations et la remplir a différent endroit de ton application