pb vagrant

44937
,

Bonjour voila je veux une VM avec avec Vagrant mais quand je lance la VM avec un vagrant up ça plante

Exemple :

vagrant up
Bringing machine 'default' up with 'virtualbox' provider...
==> default: Box 'https://dl.dropbox.com/u/2289657/squeeze32-vanilla.box' could not be found. Attempting to find and install...
    default: Box Provider: virtualbox
    default: Box Version: >= 0
C:/HashiCorp/Vagrant/embedded/gems/gems/childprocess-0.5.5/lib/childprocess/windows/process_builder.rb:63:in `join': incompatible character encodings: CP850 and ASCII-8BIT (Encoding::CompatibilityError)
        from C:/HashiCorp/Vagrant/embedded/gems/gems/childprocess-0.5.5/lib/childprocess/windows/process_builder.rb:63:in `create_environment_pointer'
        from C:/HashiCorp/Vagrant/embedded/gems/gems/childprocess-0.5.5/lib/childprocess/windows/process_builder.rb:28:in `start'
        from C:/HashiCorp/Vagrant/embedded/gems/gems/childprocess-0.5.5/lib/childprocess/windows/process.rb:68:in `launch_process'
        from C:/HashiCorp/Vagrant/embedded/gems/gems/childprocess-0.5.5/lib/childprocess/abstract_process.rb:82:in `start'
        from C:/HashiCorp/Vagrant/embedded/gems/gems/vagrant-1.7.1/lib/vagrant/util/subprocess.rb:104:in `block in execute'
        from C:/HashiCorp/Vagrant/embedded/gems/gems/vagrant-1.7.1/lib/vagrant/util/safe_chdir.rb:26:in `block (2 levels) in safe_chdir'
        from C:/HashiCorp/Vagrant/embedded/gems/gems/vagrant-1.7.1/lib/vagrant/util/safe_chdir.rb:25:in `chdir'

from C:/HashiCorp/Vagrant/embedded/gems/gems/vagrant-1.7.1/lib/vagrant/util/safe_chdir.rb:25:in `block in safe_chdir'
        from C:/HashiCorp/Vagrant/embedded/gems/gems/vagrant-1.7.1/lib/vagrant/util/safe_chdir.rb:24:in `synchronize'
        from C:/HashiCorp/Vagrant/embedded/gems/gems/vagrant-1.7.1/lib/vagrant/util/safe_chdir.rb:24:in `safe_chdir'
        from C:/HashiCorp/Vagrant/embedded/gems/gems/vagrant-1.7.1/lib/vagrant/util/subprocess.rb:103:in `execute'
        from C:/HashiCorp/Vagrant/embedded/gems/gems/vagrant-1.7.1/lib/vagrant/util/subprocess.rb:22:in `execute'
        from C:/HashiCorp/Vagrant/embedded/gems/gems/vagrant-1.7.1/lib/vagrant/util/downloader.rb:188:in `block in execute_curl'
        from C:/HashiCorp/Vagrant/embedded/gems/gems/vagrant-1.7.1/lib/vagrant/util/busy.rb:19:in `busy'
        from C:/HashiCorp/Vagrant/embedded/gems/gems/vagrant-1.7.1/lib/vagrant/util/downloader.rb:187:in `execute_curl'
        from C:/HashiCorp/Vagrant/embedded/gems/gems/vagrant-1.7.1/lib/vagrant/util/downloader.rb:169:in `head'

from C:/HashiCorp/Vagrant/embedded/gems/gems/vagrant-1.7.1/lib/vagrant/action/builtin/box_add.rb:483:in `metadata_url?'
        from C:/HashiCorp/Vagrant/embedded/gems/gems/vagrant-1.7.1/lib/vagrant/action/builtin/box_add.rb:77:in `block in call'
        from C:/HashiCorp/Vagrant/embedded/gems/gems/vagrant-1.7.1/lib/vagrant/action/builtin/box_add.rb:75:in `map'
        from C:/HashiCorp/Vagrant/embedded/gems/gems/vagrant-1.7.1/lib/vagrant/action/builtin/box_add.rb:75:in `call'
        from C:/HashiCorp/Vagrant/embedded/gems/gems/vagrant-1.7.1/lib/vagrant/action/warden.rb:34:in `call'
        from C:/HashiCorp/Vagrant/embedded/gems/gems/vagrant-1.7.1/lib/vagrant/action/builder.rb:116:in `call'
        from C:/HashiCorp/Vagrant/embedded/gems/gems/vagrant-1.7.1/lib/vagrant/action/runner.rb:66:in `block in run'
        from C:/HashiCorp/Vagrant/embedded/gems/gems/vagrant-1.7.1/lib/vagrant/util/busy.rb:19:in `busy'
        from C:/HashiCorp/Vagrant/embedded/gems/gems/vagrant-1.7.1/lib/vagrant/action/runner.rb:66:in `run'
        from C:/HashiCorp/Vagrant/embedded/gems/gems/vagrant-1.7.1/lib/vagrant/action/builtin/handle_box.rb:79:in `handle_box'
        from C:/HashiCorp/Vagrant/embedded/gems/gems/vagrant-1.7.1/lib/vagrant/action/builtin/handle_box.rb:42:in `block in call'
        from C:/HashiCorp/Vagrant/embedded/gems/gems/vagrant-1.7.1/lib/vagrant/action/builtin/handle_box.rb:36:in `synchronize'
        from C:/HashiCorp/Vagrant/embedded/gems/gems/vagrant-1.7.1/lib/vagrant/action/builtin/handle_box.rb:36:in `call'
        from C:/HashiCorp/Vagrant/embedded/gems/gems/vagrant-1.7.1/lib/vagrant/action/warden.rb:34:in `call'
        from C:/HashiCorp/Vagrant/embedded/gems/gems/vagrant-1.7.1/lib/vagrant/action/warden.rb:95:in `block in finalize_action'
        from C:/HashiCorp/Vagrant/embedded/gems/gems/vagrant-1.7.1/lib/vagrant/action/builder.rb:116:in `call'
        from C:/HashiCorp/Vagrant/embedded/gems/gems/vagrant-1.7.1/lib/vagrant/action/runner.rb:66:in `block in run'
        from C:/HashiCorp/Vagrant/embedded/gems/gems/vagrant-1.7.1/lib/vagrant/action/runner.rb:66:in `run'
        from C:/HashiCorp/Vagrant/embedded/gems/gems/vagrant-1.7.1/lib/vagrant/action/builtin/call.rb:53:in `call'
        from C:/HashiCorp/Vagrant/embedded/gems/gems/vagrant-1.7.1/plugins/providers/virtualbox/action/check_virtualbox.rb:17:in `call'
        from C:/HashiCorp/Vagrant/embedded/gems/gems/vagrant-1.7.1/lib/vagrant/machine.rb:212:in `action_raw'
        from C:/HashiCorp/Vagrant/embedded/gems/gems/vagrant-1.7.1/lib/vagrant/machine.rb:189:in `block in action'
        from C:/HashiCorp/Vagrant/embedded/gems/gems/vagrant-1.7.1/lib/vagrant/environment.rb:516:in `lock'
        from C:/HashiCorp/Vagrant/embedded/gems/gems/vagrant-1.7.1/lib/vagrant/machine.rb:176:in `call'
        from C:/HashiCorp/Vagrant/embedded/gems/gems/vagrant-1.7.1/lib/vagrant/machine.rb:176:in `action'
        from C:/HashiCorp/Vagrant/embedded/gems/gems/vagrant-1.7.1/lib/vagrant/batch_action.rb:82:in `block (2 levels) in run'

7 Réponse

,

Hello, tu as utilisé quoi pour faire ton vagrantfile ?
Personnellement avec puphpet je n'ai jamais eue de soucis.

Essaye de créer ton vagrant file grâce à https://puphpet.com/ normalement sa devrait allé

44937
,

J'ai essayé avec puphpet mais le problème reste le même!

5574
,

As-tu un accent dans ton chemin jusqu'à la Vagrant ?

Si oui, c'est ça le problème. Place ton dossier ailleurs (Genre C:/VmVagrant) et relance

# vagrant up

Et là, la magie opère :D

,

moi aussi j'ai le même problème avec une config de chez puphpet, que j'ai placé dans c:\vagrantbox/mondossier.
et quant je fait le vagrant up j'ai toujour la même erreur.

5574
,

En faite d'après mes souvenir, ce n'est pas le dossier de ta VM qu'il faut bouger, mais le dossier vagrant.d qui se trouve dans C:/Users/Toi/vagrant.d . Je ne sais plus comment faire par contre !

44937
,

Je dois faire quoi pour que mon vagrant fonctionne ?!!!

5574
,

Tu as lu mon dernier message ?