Etant confronter à un problème expliquer ici, avec l'aide de skp, j'ai pu réaliser mon script, j'ai décidé d'en faire un exemple en vidéo afin de partager ce que j'avais pu apprendre !

VIDEO

(Explication + résolution de mon problème http://www.grafikart.fr/forum/topics/16039)

6 réponses


Attention, sérialisé un tableau pour éviter de créer des entités n'est pas une bonne solution. Par exemple : une entité te permet de trouver les animaux de sexe mâle en une requête. Alors qu'en sérialisant tu devras parcourir tout ton tableau à la recherche des mâles.

Complétement d'accord avec skp, ce n'ai pas une méthode propre lors d'un développement.

Imaginons que tu souhaite faire une moyenne des âges de tout les animaux ou encore ne séléctionner que ceux dont le prénom commence par "P". Idem pour ce qui est de la modification des données.

En fait, au début, je voulais faire ceci afin de stocker des données sur l'utilisateur, comme son prénom, son âge, etc...
Et sur ma page auth.php, les infos serai récupérer sous forme d'un array si ma session Auth->id est défini.

Quand tu fais une requête avec PDO, par défaut il te retourne déjà le résultat sous forme de tableau.
Par exemple si tu as 3 entités {IDUser, FirstNameUser, LastNameUser}, quand tu vas faire ta requête "SELECT * FROM Users WHERE IDUser = 1", tu auras comme résultat un tableau qui ressemble à ["IDUser" => 1, "FirstNameUser" => "Prénom", "LastNameUser" => "Nom"].

C'est simplement pour éviter d'avoir 20 champs dans ma table !

Pourquoi le fait d'avoir "20 champs" dans ta table te dérange ?