Bonjour a tous ,voici mon problème:

J'aimerais créer un formulaire qui lorsque je coche une case sur un checkbox affiche une liste déroulante : Dans mon cas j'ai des batiments ,dans mon formulaire le client a un checkbox ou il choisi les batiments sur lequelles il sera affecter et si il coche le batiment 1 , je voudrais que la liste des bureaux du batiment 1 apparait , comment dois je m'y prendre .
Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de m'aider . :)

12 réponses


Je pense que le plus simple serais de cacher les éléments du formulaire, et de les faire appparaitre lorsque la personne coche la case correspondante ( en jquery )

$(".caseAcocher").on("click",function(event){
    $(".machin").show();
    $(".autresmachins").hide();
 }
yoowman
Auteur

Le problème est que je ne sais pas faire de jQuery ,j'ai vu quelques codes ces tout ,je suis vraiment débutant.
Je vais essayer deme former un peu en jQuery et j'espere que ton code me sera utile ,maintenant si tu le sais faire sous symfony je suis pas contre :)

Arrêtez un peu avec jQuery, toujours à l'ajouter à un projet pour des tout petits trucs... :p

Bon, j'avoue, mon code est plus long, mais c'est un exemple concret... jsfiddle ici

Je n'ai pas commenté mon code, mais je vais l'expliquer ici:

  • Pour l'HTML, on a un formulaire avec 2 radios (male + female est ce qui m'est venu à la tête) et deux selects. Quand on va selectionner le premier radio, le premier select sera visible, inversement quand on selectionne le 2ème radio.
  • Pour le Javascript, on déclare la fonction inputOnCheckShowHide(), qui prend trois paramètres :
    • input : l'objet qui va être observé ;
    • show : un array d'arrays qui contiennent 1, l'objet que l'on veut afficher, 2, le display que l'on veut lui donner (si pas donné, 'block') ;
    • hide : un array contenant les objets à cacher.
  • On déclare ensuite la fonction id qui va nous servir pour pour DRYer le code (simple document.getElementById(id)).