Salut à tous :)
Voilà une première pour moi avec WordPress. Je viens de refaire mon blog pour qu'il fasse plus Site Web :)
Merci à Graf pour les vidéos d'apprentissage !
Il existe encore des petits pb pour les anciens posts que je vais régler au fur et à mesure :)

http://www.tef-site.fr

A bientôt :)

Stef

15 réponses


Tef
Auteur

Salut :)

Dommage de n'avoir pas de retour. Comme on dit, pas de nouvelle, bonne nouvelle ! ^^

A+
Stef

Ca colle un peut trop au tuto niveau design pour moi.

Tef
Auteur

Salut Tiorte,
heu... alors déjà merci pour ton retour, c'est sympa. Ensuite c'est quoi qui colle trop ? Y'a juste la police de caractère et encore avant de connaitre Jérémy (creatiq.fr), j'avais déjà fait une grosse partie de mon design ;)
Mais en toute cas, merci pour ton commentaire :)

A+
Stef

Pour généraliser, on peut dire que ça manque un peut d'originalité alors. :) Et puis la police ça fait beaucoup sur un site hein!
Après, c'est un wordpress, il n'y a pas grand chose à dire de ce côté là, du moins pour moi qui ne connait pas trop trop.

Alors pareil je ne vais juger que la partie design :) niveau code ça fonctionne donc c'est bon

  • Ca manque un peu de cohérence au niveau des couleurs, pour l'exemple on a des liens en bleu et en orange, il faut faire un choix

  • Trop de police perso, en fait je pense que la police groovy est utilisée trop souvent et du coup ça rend bizarre parceque ça coupe vachement avec la police standart très droite.

  • Joue un peu plus sur les contrastes, met les titres en noir et le contenu en gris foncé pour démarquer un peu

  • Les titres sont trop collés à l'image de l'article selon moi et mériteraient d'être un peu espacés

  • Peut être les effets d'ombre porté plus léger là ça fait too much

  • Enfin dernier petit truc les post-it ou effet de feuilles qui change entre blog et portfolio ça fait bizarre.

Pour élaborer, puisque Graf se lance:

  • Change le fond, je te conseil un truc qu'on voit partout mais qui rend bien, du grain (très léger!) sur un fond gris clair

  • Réduis un peu la police de ton menu

  • Réduis l'opacité des ombres

Voilà ce qui me gène, c'est vite modifié, on attend la màj! :)

Tef
Auteur

Hello,
Merci pour votre retour à vous deux.
Alors en fait pour être honnête, je vais travailler pour un changement de nouveau de design.
En attendant :

  • J'ai fait un autre logo
  • Changer le fond (Tiorte ;P)
  • Réduit la police du menu
  • changer de nom de domaine pour être "plus" SEO. Maintenant c'est www.tefdesign.fr et plus www.tef-site.fr. Comme de partout (Twitter = tefdesign_fr, etc..) c'est ça, il valait mieux changer.

Bon sinon pour l'opacité, dsl pour l'instant je touche pas car si je change de design... Mais je vais voir.

Graf, je tiens compte de tes remarques, je vais regarder cela bientôt ;)

Merci à vous deux :)

C'est déjà 10 fois mieux! Tu as du payer pour changer de nom de domaine? Comme je serai peut-être amené à le faire, je me renseigne.

Tef
Auteur

Yes j'ai dû payer. Je suis chez OVH et cela m'a coûté 5.97 €. Mais je n'ai pris que le domaine. Ensuite dans mon manager j'ai créé un multi-site qui pointe sur mon blog.
Ensuite dans Wordpress faut changer le dans la table wp_options les valeurs de siteurl et home.
Penses à revalider les permaliens, refaire les liens de tes menus, et après c'est la fête ^^

Merci pour ton retour :)

Impec le nouveau logo et le menu ça fait plus perso et plus sympa. Il te reste plus qu'à peaufiner tout le reste :)

Pas moyen de changer le nom de domaine en gardant le meme hebergement? J'irai voir. Joli travail encore une fois, ca rend bien!

Tef
Auteur

Merci à vous deux ;) Y'a encore du taf :)
si justement j'ai garder l'hébergement de tef-site.fr et j'ai juste acheté un autre nom de domaine (le tout sur le même compte OVH, dans le manager j'ai cliqué je crois sur ajouter un domaine) ensuite c'est la geston des multi-site.)
Mais tefdesign.fr utilise l'offre d'hébergement de tef-site.fr :)

D'accord! Et c'est normal que tef-site.fr redirige vers tefdesign?

Très chouette mais je trouve que les titres de tes posts font trop "gros", tout comme pour les catégories.

Tu devrais essayer une autre police ou un style plus fin si ça existe dans cette font, ça allègerait le tout.

Perso c'est un peu le menu de droite que je trouve trop imposant