Bonjours,

Je suis actuellement en Terminal Sti2d, et je souhaite entrer en Dut informatique mais j'ai seulement 11.5 de moyenne général avec 13 en mathématique et environ 11 dans la matière informatique, il y a des chances que je sois admis dans un Dut info?

J'aimerais vraiment entrer dans le Dut de paris, uit Descartes donc j'aimerai savoir si il y a des chances que je sois admis à Paris. J'ai de l'ambition et je suis motivé, les appréciations sont bonne/moyenne. Je ne veut surtout pas faire un BTS et j'ai peu de temps pour faire un choix (Je suis confus).

Si vous m’aider a m'orienté vers le bon chemin, sa serais super sinpa de votre part.

Toutes vos réponses sont les bienvenues, merci d'avance

4 réponses


Bonjour.
Une petite recherche aurait pu répondre à ta principale question : IUT Paris : Université Paris Descartes » FAQ Candidatures.
Tu as également ceci qui peut t'aider : Université Paris Descartes » DUT Informatique : Admission.

Voilà.

Normalement il n'y a pas de pb, n'hésites pas à t'inscrire dans plusieurs DUT comme ça tu a plus de chance.

Tu ne devrais pas avoir de problème pour l'admission. Comme le dit Grafikart, il ne faut pas hesiter à t'inscrire dans plusieurs IUT afin de maximiser tes chances.

Juste pour te prévenir, il faut s'accrocher pour les mathématiques. Car comme tu viens de STI tu pourrais avoir quelque difficulté, mais si tu es motivé cela ne devrait pas avoir de problème.

Tu devrais faire aussi des portes ouvertes afin de te renseigner, et accessoirement montrer ta motivation, la plupart des établissements ont une liste des personnes qui sont allées aux PO.

Re,
Tres rassurant tout sa, Merci pour toute vos réponse :)