Bonjour, j'ai un gros projet un cours, et en prévision de la réécriture d'URL j'essai d'établir un standard pour mes variables en GET.
Voilà mon dilemne:

  • type=post&action=add

  • action=add&type=post

J'aime mieux le premier, qu'en pensez-vous?

8 réponses


Tiorte
Auteur
Réponse acceptée

Bon je vais faire type/action

Yop,

Ca importe pas du tout.
Tu met dans l'ordre que tu veux ;)

Et non yaura pas de problème avec l'url rewriting ^^

Tiorte
Auteur

L'ordre EST important, tout du moins sa standardisation.

Tu peux être plus explicite? Ca m'intéresse :)

Ca fonctionnera toujours peu importe l'ordre (on est d'accord sur ce point?), alors pourquoi s'embêter? Que gagne t-on de plus?

Tiorte
Auteur

On utilise l'URL rewriting pour transformer page.php?type=post&action=add en page/post/add.
Le fonctionnement est simple, on indique via le .htaccess et les regex de reconstituer l'URL à partir de page/post/add en se basant sur le fait que la 2ème valeur est le type et la 3ème l'action. On devra donc toujours respecter cette ordre dans les URL, car si on inverse par erreur, l'action et le type seront inversés ce qui fera planter l'appli.

alors oui il y a de l'importance lorsque tu crée tes liens avec le "look" de l'url rewritée mais quand tu fais un site sans url rewrite (pas recommandé et un peu moche pour avoir fait l'expériance ^^) l'ordre n'a pas d'importance, dans tout les cas tu feras un $_GET'type'] et que ton type soit en premier ou dernier, ca ne change rien ;)

Tiorte
Auteur

Et sinon quelle forme vous préférez? x_x

Le type puis l'action.

Et oui l'ordre a de l'importance via le .htacess, mais celui ci peu toujours être changé et modifié ^^
On peut très bien avoir ceci par exemple :

RewriteEngine on 
RewriteRule page/([a-zA-Z]+)/([a-zA-Z\-]+).html page.php?type=$2&action=$1

C'est là ou j'voulais en venir ^^.

Sinon le type en premier pour une question de logique, après si t'as une logique grammaticale, alors met l'action en premier x)