Bonjour a tous,

Je souhait créer un espace membre avec gestions de droits. Un administrateur, des fournisseurs et des administrations. Ma questions est : Est-ce que je dois créer une table qui les regroupe tous ou plusieurs tables?

Merci d'avance.

5 réponses


Flohw
Réponse acceptée

oui tout a fait ;)

une table qui regroupe tous et une table de statut avec un nombre qui correspond au statut (admin, fournisseur ou administrations) plus le statut est haut, plus on se rapproche de 'administrateur' (si c'est celui qui a le plus de droits) c'est comme ca que je fais sur mon site ;)

Moi perso je fais plusieurs tables :

  • membres
  • groupes
  • permissions

Mais tu fais comme bon te semble ;)
Chacun sa manière de coder x)

oui avec trois tables tu peux avoir une gestion des droits plus fine (mais plus compliquée a gérer aussi ^^)

Mopire
Auteur

Merci de vos réponse truc c'est que je demande pas mal de chose lors de l'inscription
fournisseur => Nom de l'entreprise, Mot de passe, Adresse de l'entreprise, Code postal de l'entreprise, Ville de l'entreprise, Votre nom, Votre prénom, Votre numéro de téléphone, Votre email
administration => Le nom de l'administration, Mot de passe, Votre nom, Votre prénom, Votre numéro de téléphone, Votre email

pour le moment j'ai juste une table mais je pense en faire 2 car 3 je saurai pas les gérer. Une table où il y a toutes les informations (sachant que selon si sais un fournisseur ou une administration il ont pas les même champs remplie) et une table ou il y a les rôles. Pour les reliés je met roles_id dans la table user c'est ça non??