Bonjour à tous! j'arrive pas à installer FOSuserBundle car j'ai ce problème : "- sensiolabs/security-checker v2.0.0 requires ext-curl * -> the requested PHP extension curl is missing from your system."
J'ai regardé dans mon php.ini celui qui se trouve dans C:\wamp\bin\php\php5.4.16\php.ini j'ai déjà décommenté curl! Ensuite j'ai exécuté php -m mais curl n'apparaît pas dans ma liste? Un peu d'aide svp! Merci

15 réponses


Tsinjo
Auteur
Réponse acceptée

Un grand ouf de soulagement car j'ai enfin résolu mon problème : Enfaite j'ai 2 php.ini et un phpForApache et il faut décommenter tous les curls! Bref Mercie pour votre aides les gars!

Salut,

Juste pour infos, le php.ini qui se trouve utilisé par wamp, ce trouve dans c:/wamp/bin/apache/apache-version/bin/php.ini
vérifie que l'extension curl soit bien de-commenté. ( en tout cas pour ma part c'est configuré comme cela par défaut )
et que dans wamp, dans php Extensions tu es bien coché curl.

En espérant t'avoir aider.

Tsinjo
Auteur

Ben j'ai regardé et il est déja coché et dans apache il est aussi décommenté! bref c'est vraiment enervant de voir toutes les config ok mais que le truc ne fonctionne pas!

re,
regarde quelqu'un a le meme probleme que toi
http://openclassrooms.com/forum/sujet/symfony2-fosuserbundle-your-requirements

il s'agit bien de l'extension. n'oublie pas de redemarrer le service une fois activé.
sa peut paraître bête, mais on y pense pas toujours :)

Tsinjo
Auteur

Maintenant je n'ai plus d'erreur concernant le curl mais quand j'essaye d'installer FOSuserBundle en exécutant ça : $ php composer.phar require friendsofsymfony/user-bundle "~2.0@dev" il ne se passe rien ça fait déja 30 min au moins que j'attend mais il n'y a rien! même si je n'ai pas une très bonne connexion ça ne devrait pas être aussi long je pense! Bref Merci pour ton aide Yentia!

tu devrais ajouter
"friendsofsymfony/user-bundle": "~1.3"
dans ton fichier composer dans la partie require et ensuite lancer la commande
php composer.phar update friendsofsymfony/user-bundle

Tsinjo
Auteur

Euh j'ai déjà mis celui là :"friendsofsymfony/user-bundle": "~2.0@dev"
Ou on peut mettre les 2???

aucun interet a avoir 2 version differentes.

moi je fais toujours sa :
Add FOSUserBundle in your composer.json:

{
"require": {
"friendsofsymfony/user-bundle": "~1.3"
}
}
Now tell composer to download the bundle by running the command:

$ php composer.phar update friendsofsymfony/user-bundle

et sa marche

Tsinjo
Auteur

Rien à faire je vais essayer de reprendre depuis le début peut-être que j'ai loupé un truc! Merci pour ton temps et pour ton aide!

si tu es sur windows et que tu as installer composer
Apres avoir ajouter la ligne dans ton composer.json a la racine de ton projet symfony 2
tu lance la commande : php composer update friendsofsymfony/user-bundle

Bonjour Tsinjo
si t'es sur l'invite de commande de window, tu peux enlever les $ et pour le require sur composer.json c'est une bonne chose ceci dit met pas la 1.3 car elle est obsolète et créer des problème à la création de ton entité user.

@Underscreen j'ai encore installé la version 1.3 il y a quelques jours, je n'ai eu aucun problème.
Cependant je ne savais pas qu'elle etait obsolete. peut tu me dire qu'elle version est utilisé maintenant stp ??

Merci d'avance.

Tsinjo
Auteur

Re, j'utilise git pour télécharger le fosuserbundle et la version est 2.0 @dev
Par contre mon blocage se situe a ce niveau :
$ composer.phar require friendsofsymfony/user-bundle "~2.0@dev"
./composer.json has been updated
Loading composer repositories with package information
Updating dependencies (including require-dev)
Et j'ai attendu pendant plus de 30 minutes mais rien ne se passe!

bizarre !! Au cas ou tu as une connexion internet stable ??

Tsinjo
Auteur

J'ai une connexion assez instable mais la première fois que j'ai essayé il n'y avait aucun problème pour le télécharger mais maintenant c'est la galère totale!