Bonjour tout le monde :-)

Je connais markdown depuis un moment mais sans jamais l'avoir vraiment utilisé..

Depuis que je l'ai testé en situation réel sur ce site, l'utilisation pour mon back-end m'attire beaucoup plus pour les rédactions en tout genre mais je ne trouve pas de solution qui me convienne vraiment...

J'ai fais un petit cms maison avec TinyMCE et ElFinder (qui m'ont fait galérer pas mal pour arranger le tout). TinyMCE fonctionne avec un textpattern markdown. Mais au final, si il y a déja du l'html créé par TinyMCE, mon parseur ne rend pas le markdown correctement..

par exemple, si TinyMCE crée un

<p>&nbsp</p>

pour convertir un saut de ligne, les problèmes d'affichages commencent...

Donc, la solution utilisée actuellement ne me plait pas vraiment..

J'utiliserai bien le textarea sans wysiwyg mais, mon problème est qu'il me faut un uploadeur d'image afin de pouvoir les placer sur mes différents textes. (comme pour un blog classique donc.. )

Du coup, je galère à trouver LA solution...

J'ai donc besoin de conseils sur ce qui fonctionne le mieux d'après vous ;-)

Et une question bonus :-) -> préférez vous enregistrer le texte au format MD en base et le parser dans vos vues? Ou convertir le md directement en html avant de le sauvegarder ?

Merci de votre aide :-)

2 réponses


Grafikart
Réponse acceptée

Tu peux utiliser l'éditeur que tu vois sur le site il est open source https://github.com/Grafikart/JS-Markdown-Editor/tree/modulable

Pour la question, il faut que tu stock le MD en base sinon si l'utilisateur veut éditer son article tu va être bloqué si tu n'a que la version HTML. Ensuite tu peux choisir de stocker en plus la version HTML (pour ne pas avoir à parser encore dans la vue), à toi de voir :)

ifabe
Auteur

En cours, merci :)