lorsque j'execute cette commande php app/console doctrine:fixtures:load j'ai cette erreur : php fatal error classe 'doctrine/bundle/fixturesbundle/doctrinefixturesbundle not found in c:/wamp/www/symfony/app/appkernel.php pourtant j'ai bien ajouter la classe au fichier appkernel
est ce que quelqu'un a une solution merci d'avance

7 réponses


Salut.

Tu as bien rajouté la dependances dans ton composer.json ?
Et comment tu la écrit dans ton AppKernel ?

houssem bonjour,

Problème : Tu nous dis ton problème et c'est déjà bien mais nous ne sommes pas magiciens aussi on ne peut pas savoir ce que tu as fait dans ton code ! Il est donc très compliqué pour nous de t'aider à résoudre ton problèmesauf si on passe en mode sherlock holmes comme a commencé iiNku ! c'est sympa desa part mais essaie de nous donner plus qu'un message d'erreur ^^

au cas ou tu l' a installé doctrine fixture bundle ? ton code quand tu va dans app_dev.php t'indique un message d'erreur ? tu as mis tes fixtures au bon endroit ?
Si tu n'a pas les même namespace que le tuto assures toi de ne pas avoir trop copier coller.
eux c'est Oc mais pour toi c'est peut etre différent.
la le seul truc que je vois c'est qu'il ne trouve pas la classe appelé dans app_kernel.php donc c'est pas super utile comme réponse .

houssem
Auteur

j'ai 2 dossier vendor le premier se trouve dans c:/wamp/www (il a ete cree lorsque j'ai lance composer.phar update) et dans ce dossier il y a le bundle doctrine fixture bundle et le 2eme dossier vendor se trouve dans c:/wamp/www/symfony et il ne contient pas doctrine fixture bundle

houssem
Auteur

dans app_dev.php voici le message d'erreur qu'il affiche
ClassNotFoundException: Attempted to load class "DoctrineFixturesBundle" from namespace "Doctrine\Bundle\FixturesBundle" in C:\wamp\www\Symfony\app\AppKernel.php line 39. Do you need to "use" it from another namespace?

Bonjour,

  • As-tu bien rajouter la dépendance dans ton composer.json ?
    "doctrine/doctrine-fixtures-bundle": "dev-master",
  • As-tu bien instancier le bundle dans ton appKernel.php ?
    new Doctrine\Bundle\FixturesBundle\DoctrineFixturesBundle(),
  • Tu peux vider le cache aussi "php app/console cache:clear"

Normalement ta classe de fixtures doit étendre de Doctrine\Common\DataFixtures\AbstractFixture et implémenter l'interface Doctrine\Common\DataFixtures\OrderedFixtureInterface si tu veux pouvoir définir l'ordre de tes différentes fixtures.

Ce sont les seules étapes à respecter.