Hello,
petite question, est-ce que certains d'entre vous ont déjà essayé le service Netflix ?

si oui qu'en pensez-vous ?
Que donne le catalogue ?

Merci d'avance pour vos retours.

6 réponses


Grafikart
Réponse acceptée

Je suis abonné depuis un moment (avant sur le catalogue Canadien/US) et maintenant en france. Le catalogue est effectivement un problème si tu veux des trucs récents. Par contre si tu veux t'occuper sans idées précies (en te laissant guider) c'est plutôt sympa. Pour le prix on prend peu de risque :)

Perso j'ai bien aimé Marco Polo, Organge is the new black, Arrested developpment et là je me met aux anime que j'avais raté comme full metal alchimist. En bref il y a de quoi faire, mais si tu veux regarder des trucs précis le catalogue est frustrant :)

Salut,
j'ai testé Netflix il y n'y a pas si longtemps et j'ai été un petit peu déçu.
En gros, le catalogue est pas trop mal (films, séries, animes...) même si je n'ai pas tout regarder dedans. Par contre, ne t'attends pas à avoir les dernières séries américaines (je parle de celles qui ont moins de deux ans), elles ne sont carrément pas disponibles (je pense par exemple à la série Vikings). Mais j'espère que ceci changera rapidement !
Dans le même temps, le système de recommendation est très bizarre, avec des incohérances. Je n'ai plus les exemples en tête mais certaines recommendations étaient plutôt marrantes... C'est du style on te recommande une série (ou film) romantique car tu as regardé un film d'horreur peu de temps avant (et j'exagère à peine ^^).

Le point intéressant quand tu regardes un film ou une série est la possibilité de changer la langue (anglais par défaut il me semble) mais ce qui est vraiment bien, c'est de pouvoir reprendre le film ou la série en cours de route même si tu éteinds le service au beau milieu d'un film/série.
Enfin, pour les séries, Netflix "zappe" le résumé que l'on peut retrouver au début de chaque épisode si tu en regarde plusieurs à la suite.

Pour finir, tu as un système qui t'averti que tu as déjà regardé x épisodes et te demande si tu veux continuer... En gros, c'est bien pratique pour faire un tour au frigo pour se réapprovisionner en bières et en chips xD...

Après, d'un point de vue personnel, je ne sais pas si je prendrais un tel service pour le moment. En effet, j'y aurais souscrit si on pouvait avoir les dernières séries en date (voir une de mes premières remarques) car c'est bien là le point le plus intéressant de ce service à l'étranger... Wait & See !

maxfr
Auteur

Ok, merci Romano83 pour ce retour, très intéressant.
D'autres avis ?

maxfr
Auteur

Ok Alexisls ;)

Merci graf' pour ce retour.
Personnellement je me suis inscrit et bénéficie du mois de test.
Pour le moment je suis plutôt satisfait mais comme tu le précise, pour regarder un truc précis, c'est frustrant de ne pas le trouver.

En tout cas j'adhère, j'attends juste de voir sur la durée si je continue a utiliser ce service.

maxfr
Auteur

Oui c'est assez frustrant de commencer une série et s'apercevoir que la suite n'est pas disponible. :/
Mais bon le service est quand même pas mal !

Je suis abonné depuis pas mal de temps et franchement y'a du très bon contenu orignal netflix, principalement des séries donc faut aimer les séries après, c'est sympa de suivre une série et développer en même temps ! :)