Bonjour,

La question n'es pas très explicite, pour faire simple, j'aimerais savoir s'il est possible de modifier l'origine de l'animation quand on ouvre/ferme le pop-in de ZoomBox. La mettre plus haute en l'occurrence ou réduire sa taille final.

Je débute dans le codage est j'ai un peu de mal. A mon avis ceci ce situe surement dans le .js de ZoomBox mais impossible de le trouver.

Pourquoi ceci ? Je suis entrain de développer un site personnel avec cet outils et j'aimerais l'utiliser pour ouvrir une page, pour l'instant aucun soucis.

Le problème est surtout sur l'affichage, comme mon menu est placé en bas de la page, quand je clique sur le lien, l'animation augmente la taille de la page se qui est perturbant.

J'aimerais savoir s'il serait possible d'empêcher ceci ? Ou alors de changer l'animation comme celle du premier, troisième et quatrième lien qui n'est autre que l'apparition progressive de la fenêtre.

Le Site en question

Ps : Je m'escuse d'avance si le site peux sembler un poil long à charger, je travail essentiellement en interne et je n'ai pas trop regarder encore pour améliorer le délais d'affichage sans trop de perte de qualité.

Cendre,

6 réponses


Cendre
Auteur
Réponse acceptée

J'ai trouvé comment arrangé la chose. Mais je ne suis pas trop sûr que cela ne crée pas d'erreur.

Ligne 250 du fichier zoombox.js

zoombox.inCSS.top-=parseInt($("#zoombox_contener").css("paddingTop"))+parseInt($("#zoombox_contener").css("marginTop"))+52;

Le soucis c'est que ça décale l'effet d'ouverture pour tout les types d'éléments. Mais pour l'instant ça fera l'affaire en attendant de trouver autre chose.

Merci Grafikart pour tes propositions, ainsi que la ligne concernant l'animation. Je regarderais ceci une fois que je maitriserais mieux le javascript. =)

Bonjour

Je te conseille de regarder le tutoriel sur zoombox qu'il y a sur ce site car il explique comment définir les tailles des box.

Cendre
Auteur

Ce n'est pas la taille des box qui dérange, mais l'effet visuel lors d'un clique sur un lien qui ouvre l'une des box. =)

regarde bien le tutoriel, il t'explique même comment faire pour modifier la box.

Cendre
Auteur

Si tu me trouves la réponse à ma question dans le tutoriel je serais bien surpris.

Je vais encore une fois reformuler.

Le soucis vient de l'animation de l'ouverture de la box, à savoir l'agrandissement progressive de la box en partant de l'origine de l'image/lien.

Dans mon cas, mon site à une taille fixe horizontalement qui est de la taille de la fenêtre du navigateur de l'utilisateur, mon menu étant coller en bas de la page, lors de l'animation, celle ci augmente la taille de la fenêtre.

Il existe surement dans le script de ZoomBox une variable qui détermine ou commence cette animation. N'ayant pas une très bonne connaissance du javascript, il m'est difficile de comprendre l'essentiel et donc de trouver l'endroit à modifier.

J'ai fait un petit test en augmentant la distance de buttom entre le bas de la page et le menu, il faudrait que l'animation se lance 52px au dessus.

J'espère avoir était précis cette fois si. =)

Salut

2 solutions s'offrent à toi :
1 - Tu désactive les animation en mettant au début la variable animation:"no" (fichier zoombox.js)
2 - Tu modifie l'animation (l.303 fichier zoombox.js) mais là faut s'y connaitre un peu pour ne pas tout casser.