Bonjour,

J'essaye d'installer pour la première fois le bundle Sylius (solution e-commerce de Symfony) mais lorsque je suis les étapes décrite sur cette page: http://sylius.readthedocs.org/en/latest/guide/installation.html

La première étape se fait correctement même si je ne remplis pas énormément de champ (je laisse presque tout par défaut).
Le problème survient lorsque j'essaye de taper ces instructions:

$ cd sylius # or sylius-standard
$ php app/console sylius:install
La première partie fonctionne correctement (rien de spécial) mais la seconde partie me sort un message d'erreur à chaque fois que j'ai essayé de l'installer (plusieurs tentatives):
C:\wamp\www\sylius>php app/console sylius:install
Installing Sylius.

Checking system requirements.
sylius.settings
Version de PHP OK
Version de PHP recommand├®e OK
fuseau horaire OK
sylius.settings.timezone_deprecated OK
detect_unicode OK
detect_unicode OK
short_open_tag WARNING
magic_quotes_gpc OK
register_globals OK
session.auto_start WARNING
sylius.extensions
JSON OK
Session OK
CType OK
Analyseur de code PHP OK
SimpleXML OK
APC OK
PCRE OK
PHP-XML OK
Chaîne de caractères multi-octets OK
Iconv OK
Intl OK
ICU OK
sylius.extensions.accelerator WARNING
PDO OK
GD OK
sylius.filesystem
vendors OK
sylius.filesystem.cache OK
sylius.filesystem.logs OK
sylius.filesystem.parameters OK

Setting up database.
Created database for connection named sylius_dev

Notice: Trying to get property of non-object in C:\wamp\www\sylius\src\Sylius\Bu
ndle\TranslationBundle\EventListener\TranslatableListener.php on line 60

Merci de votre aide.
Cordialement,

Jeroen

5 réponses


Jeroen Popot
Auteur
Réponse acceptée

Il y a bien une erreur car la base de donnée a été construite mais elle n'a pas été remplit par les champs, je n'avais pas mis l'intégralité du message car il est très long mais voici ce que l'on peut retrouver plus bas dans le terminal:

[ReflectionException]
Class does not exist
sylius:install

Et si j'essaye d'attendre la page de mon projet:

TableNotFoundException: An exception occurred while executing 'SELECT s0.namespace AS namespace0, s0.name AS name1, s0.value AS value2, s0.id AS id3 FROM sylius_settingsparameter s0 WHERE s0_.namespace = ?' with params ["general"]:

SQLSTATE[42S02]: Base table or view not found: 1146 Table 'sylius_dev.sylius_settings_parameter' doesn't exist

Encore merci de votre aide!

C'est pas vraiment une erreur, c'est un "notice" . Je pense que tout s'est bien installé quand même, non ?

Petit up :D

Personne n'a d'idée? Ou peut-être que quelqu'un connaitrait une autre façon de le mettre en place :)

Il faut utiliser la version précédente de Sylius, la .13 ou .12 je sais plus trop... J'ai eue le même problème y a deux trois jours... Installation et config dans la douleur, mais que du bonheur après!