Bonjour tout le monde !

Je me présente, j'ai 15 ans, 16 dans un mois. Je suis actuellement en seconde générale et comme vous avez pu le constater dans le titre je souhaiterai devenir Développeur Web.
Mais j'ai un léger problème qui est que je déteste les maths. Malheuresement j'entend souvent dire que pour devenir Développeur Web il est nécéssaire d'avoir un bon niveau en Mathématiques mais d'après mes recherches sur le net j'ai compris qu'avoir "un bon en mathématiques" voulait en réalité dire avoir un esprit logique pour être Développeur Web. Sachant que actuellement j'en ai plus qu'assez d'aller au lycée tous les matins (je ne suis absolument pas intéréssé par les cours). J'essaye de me renseigner s'il est possible de trouver quelque chose pour mes 16 ans même sans aucuns dîplomes (sans compter le Brevet Des Collèges). J'entend par là une "formation" ou autre?
J'essaye aussi tant bien que mal d'apprendre par moi même grâce aux différents sites qui proposent de nombreux cours
( HTML/CSS / Java / PHP / Ruby / Python..) qui sont, ma foi très intéréssants et intuitifs. Mais je ne pense pas que cela suffira à me forger un avenir puisque sur le papier je n'ai aucuns dîplomes et cela peut sûrement être un frein à une futur embauche ou du moins je le pense.
Quel études / formations me conseillez-vous ? (Pour les études les plus courtes possible seraient les meilleurs).
Je remercie d'avance toutes les personnes qui m'aideront et j'espère que ce sujet aidera d'autres jeunes qui sont dans mon cas. Je suis désolé, j'ai été le plus clair possible mais c'est assez dur d'expliquer ma situation.
Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne année ainsi qu'une bonne soirée/journée.

4 réponses


arnich
Réponse acceptée

Je ne connais pas les formations avant bac.
Mais en cursus cours post bac un IUT info permet une approche des différente facettes de l'informatique. Je pense que les employeurs aiment bien aussi comme cursus car tu coute moins cher qu'un bac + 5 à l'embauche.