Bonjour, voila comme le dit le titre, je me lance dans l'apprentissage du framework Meteor.

J'ai une petite question.

J'ai des connaissances relativement basique en Node.js, j'ai commencé hier (j'ai suivis le cours sur openclassroom, donc j'ai juste les bases).

D'ou ma question, est ce qu'il vaut mieux commencer par renforcer mes connaissances sur Node.js avant de continuer Meteor ou bien pas forcément?

Pour finir ce framework m'a l'air vraiment puissant et pas si dur à prendre en main, je suis très excité à l'idée de me lancer dans son apprentissage.
J'ai développer récemment ma première application sur sencha touch et je me tate à tout recoder sur Meteor justement.

Merci d'avance!

7 réponses


Tout dépend de tes connaissances, si tu as des facilités en Javascript tu peux commencer par Meteor et approndir sur le tard.

larxenne
Auteur

D'accord, merci!
Du coup je suis partis sur Meteor, je commence à me débrouiller pas mal en js.
Et pour le moment je n'ai pas trop de prolbèmes, la Doc est bien détaillée donc tout se apsse bien.

Merci pour ta réponse :)

Si tu veux des ressources pour apprendre meteor rapidement et efficacement : c'est ici

Enjoy ;)

c'est splendide Meteor ! Ultra simple au début, casse gueule ensuite, puissant après... Tu en es où ?

larxenne
Auteur

Salut!

Merci pour vos réponses déjà.
Alors, je me suis amusé un peu avec.
Mon but c'était surtout d'avoir quelques bases au niveau du fonctionnement du back avec un framework javascript.

Au final, j'ai réussis à faire ce que je voulais à savoir: un gestionnaire très simple de projet (vraiment simple, le but c'était de faire un genre de trello mais en version ultra simplifié);

Je voulais surtout apprendre à gérer une base de donnée simple avec des mise à jour des status (du genre, créer une tache associée à un projet et avoir rapidement accès à l'avancement de celle ci).

Ca fait un petit moment que je n'ai pas eu l'occasion d'y retoucher, mais je pense que j'aurais besoin de quelqu'un pour jeter un oeil à mon code pour me dire quelles sont les grosses erreurs que j'ai pu faire (et je pense qu'il y en a! ).

Bonsoir,
D'abord un merci à Maxime pour son splendide lien, cela fait quelques mois que je suis sur Meteor et je ne le connnaissais pas :)
J'en profites pour demander si vous connaissez un bon endroit où la communauté Meteor francophone se regroupe? je n'ai pas trouvé grand chose...
Sinon larxenne, tu as ton code quelque part?

larxenne
Auteur

Bonjour!

Oui, les liens sont très utile, je m'en suis servis.
Pour l'instant j'ai le code en local (c'est un petit projet, je ne voyais aps trop l'interêt de faire un dépot git).

Et comme je l'ai dis, c'est un projet qui n'avais pas d'autre interet que celui de me former :)