Bonjour j'ai 13 ans et je voudrais suivre une formation le probleme est que je voulais savoir s'y il existe des formations sur le web (html, php etc..) pour mineur.

7 réponses


Bah oui. Ton âge a rien à voir avec le développement. Si tu es motivé pour le développement web, quelque soit le langage, tu peux le faire. Il te suffit de te rendre sur le site du zero, pour les bases principales de tout les langages courant sur le web. :) .

je pense qu'il parlati des formations "pour adultes" du type : des personnes s'inscrivent et une personne qualifiée vient pour faire un cours à une dizaine de personnes sur le sujet concerné (j'y suis jamais allé mais je pense que ca se passe comme ca ^^)

Non flohw a raison je parle d'une formation en vrai avec des formateurs

AH d'accord ! Dans ce cas je ne sais pas comment ça sse passe :S

Il y a des formations de ce type ouvertes à tout le monde mais ca coute très très cher. Le mieux à ton âge c'est d'apprendre sur le net. Je te conseil lesiteduzero, tout le monde passe par là au début.

Je suis d'accord, commence, par le site du zéro, car a ton age, tu a le temps d'apprendre surtout que d'ici la que tu sois "adulte", les nouvelle technologie serons sorti...
Après, travail bien a l'école, puis par en école d'informatique, genre ephitec...

Voilà .

Bon courage.

Cordialement Elo.

Oui c'est très cher mais avec un statut d'auto-entrepreneur on peut recevoir des formations dans les organisations que l'on a choisit tous frais payés ^^ (hotel formation transport)
Et pour être Auto-Entrepreneur pas besoin d'être majeur :)
Sinon je suis d'accord avec toogy et eloyas, avant il y a tellement de choses à apprendre par toi même :)