Bonjour,
J'ai suivi le tuto sur la galerie photo avec gestion des images sur Grafikart. Cependant je rencontre des p'tits soucis pour ce qui est des images png et gif. Quand je lance le script, j'ai bien l'upload de l'image dans ma base de données et sur le serveur.
Mais lors de l'affichage, j'ai juste le cadre de la miniature qui se cré mais je n'ai pas la miniature. Je précise encore que je n'ai pas ce problème avec les images JPG.
Pouvez-vous m'aider svp? Merci beaucoup

4 réponses


A tu bien vérifier que le fichier "ImgClass.php" était sur ton serveur et que le chemin soit correct. Car il me semble que les PNG et GIF sont reconverti en JPG grâce à la classe que grafikart à créer.

bluelita
Auteur

Alors merci Ziou. Tu m'as ouvert les yeux sur un truc. En fait , après avoir envoyé les images sur le serveur, je les envoie dans ma base de données. Sauf que quand il s'agit d'images PNG ou GIF, ils sont enregistrés comme tels dans la base et donc lorsque je demande à ce qu'ils s'affichent en miniature (que la classe convertit en jpg), cela ne peut etre possible.
Vous avez une petite solution? J'ai vraiment besoin d'aide svp

Salut,

Ce problème est résolu dans le tuto de la galerie d'images en PHP, repasse le, le code est assez facile à comprendre !

Cordialement.

salut voila lorsque tu upload les photo tu doit changer l’extension à jpg c mieux pour iviter les prb voila test ça :

$id = mysql_insert_id();
  require("imgClass.php");
if ((($_FILES"file"]"type"] == "image/gif")
|| ($_FILES"file"]"type"] == "image/jpeg")
|| ($_FILES"file"]"type"] == "image/png")
|| ($_FILES"file"]"type"] == "image/pjpeg"))
&& ($_FILES"file"]"size"] < 2000000))

move_uploaded_file($_FILES"file"]"tmp_name"],"content/photo_gallerie/".$id.".jpg");
Img::creerMin("content/photo_gallerie/".$id.".jpg","content/photo_gallerie/min","$id.jpg",130,130);